equipe

Le blog de l'équipe de Cowblog

Ce blog n'est pas un blog de support technique mais traite uniquement de l'actualité de Cowblog.
Pour tout problème rencontré sur le site, écrivez au support par la page http://www.cowblog.fr/contact.php.
Tout commentaire hors sujet avec l'article sur lequel il est posté sera supprimé...
J'en avais déjà parlé ici, mais je vais quand même brièvement résumer :

Une nouvelle extension, Designer, sera bientôt disponible, et permettra à n'importe qui de soumettre un habillage qu'il a réalisé. Notre équipe de modérateurs se chargera de valider ou non l'habillage soumis, et il apparaîtra ensuite dans la liste des habillages prédéfinis.
 
http://equipe.cowblog.fr/images/designer.png

Nous tenions à faire quelques essais avant de lancer publiquement l'extension, c'est pourquoi nous avions demandé à quelques volontaires s'ils étaient chauds pour tester en exclusivité.

Voici ceux à qui nous avons installé l'extension :
crousticouette

D.rime.heure
littlestarintheskin
INC

justine-black-cat
macadam
photographe-perdu
sojuicy-tangerines
virage-a-droite.V2


Le PREMIUM est de rigueur pour faire de beaux habillages, car sans PREMIUM, pas d'images. Pour des habillages prédéfinis, ça serait quand même dommage... mais c'est toutefois possible (après tout, on en propose).

Je laisse aux testeurs la découverte de l'extension, accessible via le lien "Designer" dans le menu du blog où elle a été installée, ou bien directement dans "Habillage", un nouveau bouton "soumettre aux habillages prédéfinis" ayant fait son apparition et permettant de soumettre directement un de vos habillages.

Un point important : vous pouvez au choix, créer/soumettre un habillage réalisé avec le formulaire de Cowblog, ou bien avec une feuille de style créée de toutes pièces par vos soins, les deux cas sont possibles. En revanche, votre habillage ne doit en aucun cas dépendre d'un module HTML libre utilisant du code javascript pour déplacer certains éléments, etc : les habillages prédéfinis sont totalement indépendants des modules.

Evidemment, rigueur et propreté sont de mise pour les habillages soumis : au moindre truc qui dépasse ou qui serait crachou, ça passera pas au niveau de la modération.


Tout bug est exceptionnellement à rapporter dans les commentaires de cet article, en étant précis sur la nature du problème.

Publié le Mercredi 21 janvier 2009 à 17:16 par DarkmoOn

Par axeloup le Mercredi 21 janvier 2009 à 17:44
J'ai hâte de voir leurs réalisations ! ^^
Par Maximeren le Mercredi 21 janvier 2009 à 20:20
J'ai hâte moi aussi, ca va être bien ! =)
Par sojuicy-tangerines le Mercredi 21 janvier 2009 à 22:14
crachou, quoi. franchement!
merci en tout cas, j'aimerais par contre (avant de faire des bêtises) avoir des infos sur ce qui est relatif aux images. est-ce que j'ai le droit de mettre n'importe quel fond qui m'a plu sur google? utiliser n'importe quelle image? je ne vois pas comment se définissent les droits d'auteurs puisque de toute façon tout ça traine sur la toile n'importe comment.
merci encore, je suis trop contente! youpi! youpi! vive cowblog!
Par D.rime.heure le Mercredi 21 janvier 2009 à 22:37
sojuicy-tangerines > Pour bien faire, les images doivent être libres de droit OU utilisées sur accord formel du dit créateur/créatrice =) ...reste à voir si l'artiste veut intégrer ou non un copyright avec son (sur)nom sur le layout ?
Par INC le Mercredi 21 janvier 2009 à 22:50
Je m'y mets demain, en attendant, j'ai deux questions stupides...

1) quand on lance la création d'un nouvel habillage et qu'on est redirigé vers la personnalisation de l'habillage, on voit le notre dans l'aperçu. Donc est ce la création de ces habillages altère les notres mis en place ou non ?

2) Est ce qu'on peut délirer velu ou est ce que ça reste, comme les habillages déjà proposés, par défaut, les articles avec leurs 2 colonnes de modules de chaque côté (je suppose que oui puisque je crois avoir compris que rien n'était à programmer concernant les modules et que ça doit être ensuite personnalisable par tout le monde) ?
Par sojuicy-tangerines le Mercredi 21 janvier 2009 à 23:30
okay, question (qui je pense est la même que celle d'INC): ce sera notre blog avec l'habillage qui sera affiché? c'est dérangeant parce que dans ce cas je dois adapter la taille des modules à celle de mon blog, ou encore la taille des articles à celle du mien, à cause du format des photos etc.
Par D.rime.heure le Mercredi 21 janvier 2009 à 23:44
Si j'ai bien suivi le système : il nous est possible de soumettre de deux façons un habillage personnalisée...

-Soit par la manière classique (la plus intéressante je trouve oO car ça permet de faire des retouches, en prenant éventuellement son blog comme exemple)
Menu "Habillage", là un deuxième bouton est accessible à côté du "Enregistrer les modifications", et voilà =)

-Soit par le menu Designer, seulement là, c'est en un "seul essai" on dirait : on vous donne accès aux options de base mais aucun aperçu véritable (mise à part le cadre en dessous, mais... il n'est pas toujours correctement mis à jour on dirait?)


Au fait, on a combien de temps pour ces tests ? =p
Par DarkmoOn le Jeudi 22 janvier 2009 à 8:49
1) Non, c'est juste histoire d'avoir une base. Tant que tu enregistres avec "Soumettre aux habillages prédéfinis", ça ne touche pas à ton propre habillage.

2) Tu peux "délirer velu". Le but est justement de proposer un peu de tout ;)
Par DarkmoOn le Jeudi 22 janvier 2009 à 8:51
J'ai pas trop compris la question, mais je vais tâcher d'apporter des éléments de réponse.
Les habillages soumis n'apparaissent pas dans la liste des habillages de votre blog, uniquement dans votre rubrique "Designer".
Par ailleurs, pour l'aperçu, ce n'est pas votre blog qui est utilisé.
Par DarkmoOn le Jeudi 22 janvier 2009 à 8:52
Les deux méthodes que tu décris sont les mêmes, et il est toujours possible de retoucher un habillage, heureusement (via la rubrique "Designer") ;)
Pour le temps, il y en a pas, ça dépendra de ce qui sera fait, des bugs trouvés, etc. On part sur une base de deux semaines et on verra après ;)
Par Maybe.Be le Jeudi 22 janvier 2009 à 11:05
il n'ya que les personnes cités dans cet article qui pourront le faire? :s
Par DarkmoOn le Jeudi 22 janvier 2009 à 11:07
Pour l'instant oui, le temps de tester.
Ensuite ce sera une extension comme un autre, accessible à tous.
Par photographe-perdu le Jeudi 22 janvier 2009 à 12:03
Je viens de commencer là et je me pose une question.
Quand on essaye de faire un habillage, on a tout notre blog en fond, tout les modules etc... est-ce qu'il y a moyen de regarder ce que donne l'habillage avec les réglages minimales (modules, articles), enfin voir ce que cela donnera en aperçu?
Par DarkmoOn le Jeudi 22 janvier 2009 à 12:06
Non :)
Mais un habillage, par définition, ça s'adapte à tous les blogs...
Par photographe-perdu le Jeudi 22 janvier 2009 à 12:14
Disons plutôt que l'on a que notre blog en repère, avec nos modules, nos articles, et que j'aurai voulu voir comment il s'adaptait, s'il rendrais aussi avec d'autres modules...
Par Heart.Of.St0ne le Jeudi 22 janvier 2009 à 13:16
comment avez vous choisis les personnes qui peuvent le faire?
Par DarkmoOn le Jeudi 22 janvier 2009 à 14:07
Un article avait été posté sur ce blog il y a quelques semaines.
Par INC le Jeudi 22 janvier 2009 à 17:07
*petite moue*
Quand je fais un habillage (36 15 les sales manies), comme je suis une flemmarde assumée, j'aime bien commencer une mise en place propre avec "l'assistant" de création d'habillages (avec l'aperçu et tout, et tout), puis finir avec le CSS pour pousser un peu, entre autres, les marges que ne propose pas l'assistant, rajouter des paragraphes CSS... etc.

Et apparemment, la composition entre les 2 moyens de créer un habillage ne semble pas faisable.

Donc si je soumets un premier habillage pour enregistrer ce qui a été fait avec l'assistant, est ce que je peux à nouveau le retoucher avant sa sélection finale ou est ce que je l'ai dans l'os et que assistant et feuille de CSS ne sont pas du tout conciliables (et que l'habillage soumis n'est pas retouchable) ?
Par photographe-perdu le Jeudi 22 janvier 2009 à 18:57
En passant parce que je suis confronté au problème (mauvaise gestion de Css de ma part ou autres), il faudrait vérifier avant de soumettre un habillage qu'ils passent sous tout les navigateurs internet, parce que mon habillage fonctionne sous mozilla mais pas sous IE.
Par crousticouette le Jeudi 22 janvier 2009 à 20:43
Chouette, j'y suis! :)
Bon bah voilà, j'ai déjà proposé mon premier, fait assez rapidement. :D
Par photographe-perdu le Jeudi 22 janvier 2009 à 21:00
Idem, je viens de déposer le mien. Heureusement qu'on peut retoucher par après, je crois qu'il est pas très au point (Encore le problème de firefox/IE, néanmoins moins prononcé qu'auparavant mais existant)
Par INC le Jeudi 22 janvier 2009 à 21:35
Ah, photographe-perdu vient de répondre à ma question, on peut donc retoucher un habillage après l'avoir soumis.

Si faut faire un truc 100% compatible IE / Firefox, on est dans la m***
Par INC le Jeudi 22 janvier 2009 à 22:11
Ouh, je viens de comprendre l'astuce, en fait je peux le créer chez moi comme d'habitude, l'enregistrer, faire un coup de la création pas l'assistant, un coup du css, puis une fois que c'est terminé je retourne dans l'assistant et je clique sur "ajouter aux habillages prédéfinis" !

Mon cerveau infécond a compris, ça marche comme sur des roulettes donc !

Sinon j'ai toujours comme questions :
1) Ça doit être 100% compatible avec IE (que je ne sais pas utiliser) ?
2) Une fois l'habillage soumis, qu'advient il des images stockées pour faire les habillages ? Sont-elles prises en charge par le serveur pour qu'on ait pas à les stocker indéfiniment chez nous (je suppose que oui) ?
Par eclat-de-reves le Jeudi 22 janvier 2009 à 22:45
INC dis moi comment tu fais...
J'ai fait via l'assistant une première fois, j'ai enregistré et ensuite j'ai joué avec la CSS puis je suis revenue sur l'assistant...
et tout ce que j'ai fait via la CSS a été foutu en l'air...
Je dois donc recommencer et c'est la méga merde. =_='

Ah oui, j'ai une question...
je peux proposer en plus de ce que je vais créer, mes habillages déjà fait ? nan parce que j'en ai beaucoup et certains plaisaient bien ^^
Par eclat-de-reves le Jeudi 22 janvier 2009 à 22:46
Ah non... ok. je viens de relire ton com' une énième fois... et j'ai vu l'erreur que j'ai fait =_='
Autant pour moi, je recommence...
Par macadam le Jeudi 22 janvier 2009 à 22:48
Faites pas attention aux pseudos... eclat-de-reves est un compte à moi x)
Par macadam le Jeudi 22 janvier 2009 à 23:02
question extrêmement conne: Pour les modules en code HTLM libre, çà comprend aussi les extensions du type facebook, citations, etc ?
çà veut dire qu'il faut tout virer (les extensions je parle) dans "modules" le temps de faire les habillages ?
ce faisant, çà va aussi jouer sur nos habillages actuels non ?
Par virage-a-droite.V2 le Vendredi 23 janvier 2009 à 1:13
En fait par html j'ai compris pour ma part tout ce qui intègrerais quelques chose qui n'existe pas d'office sur la plate forme. Je m'explique: par exemple pour un menu perso, déroulant, et autres... En fait, il faut que l'habillage puisse être installé et nickel sans qu'il y ait à ajouter des choses en html/javascript etc, puisque l'habillage prédéfinis s'intègre via CSS et ne touche pas au html du bloggeur.
Je sais pas si j'ai été très claire, m'enfin.
En gros, les extensions etant 'cadrées' dans le menu de base cowblog, étant 'gérer' de la même façon chez tout le monde, cela n'est pas affecté par la feuille CSS, en revanche, un menu déroulant nécessitant une liste html ne passera pas.
Plus je parle plus je m'embrouille...
Par virage-a-droite.V2 le Vendredi 23 janvier 2009 à 1:15
Ah, autre chose, rapport au commentaire d'INC, parce que je suis un peu teubée ce soir:
La 'solution' c'est bien de se contenter de créer un habillage chez sois 'normalement' puis copier la feuille CSS et la coller ensuite dans le gestionnaire de l'extension ?
Par macadam le Vendredi 23 janvier 2009 à 1:59
Rha, premier bug ou non j'en sais rien mais je le dis quand mm...
J'ai créé mon premier habillage via l'assistant. Et j'ai voulu le fignoler sur la CSS. Et Ô surprise, la CSS enregistré sous le nom de mon habillage designer n'est pas la bonne... c'est celle de base donnée à chaque fois qu'on lance un nouvel habillage... Donc bug ou pas bug, je sais pas mais en tout cas, me voilà coincée avec l'assistant. Je signale au cazou...
Pour virage-a-droite.V2, j'ai enlevé tous mes modules d'extensions. Comme çà, au moins... pas de pb de ce côté là ^^
Par crousticouette le Vendredi 23 janvier 2009 à 17:50
QUESTION:

Si on utilise un fond de notre création (photo ou autre), est-ce qu'il nous est permis de le "signer"? J'entends pas là un petit "Made in Crousticouette" dans un coin.
Par D.rime.heure le Vendredi 23 janvier 2009 à 23:08
J'ai relevé qu'un "bug" mais qui fait parti de l'habillage par contre : c'est le CSS qui se réinitialise... donc je suis sur l'habillage, je modifie mon CSS pour rajouter quelques padding bien placés, tout est bien pris en compte. Toutefois, dès que je modifie certaines options telle que la police d'écriture ou une image semble-t-il ? le CSS ne comporte plus les modifications données...
Par photographe-perdu le Samedi 24 janvier 2009 à 18:18
En fait j'ai l'impression que le CSS ne passe pas bien avec les habillages qu'on fait par designer (du moins j'ai l'impression).
Tout d'abord le problème cité auparavant par D.rime.heure
Ensuite, lorsqu'on essaye de modifier l'habillage proposé par designer, il n'y a pas moyen de retourner sur la feuille CSS de ce dernier.
Enfin, en comparant l'aperçu de celui que j'ai donné par designer et celui qui est sauvegardé chez moi, je crois que les modifications CSSn'ont pas été pris en compte.
D'où la question: il faut soit tout faire en CSS soit tout par l'habillage personnalisé mais le mélange ne passe pas?
Par crousticouette le Samedi 24 janvier 2009 à 22:54
1) Lorsque je crée un habillage à partir du menu "designer", avec le mode Module d'habillage, l'habillage crée prend les caractéristiques de mon habillage par défaut. En soit pas un problème, mais il aurait été préférable de partir de l'habillage de base, sans rien.

2) Lorsque je crée un habillage à partir du menu "designer", avec le mode CSS personnalisé, ça me met sur la page CSS de mon habillage par défaut, et la page CSS est vide. Si j'enregistre, je modifie directement l'habillage par défaut, et aucun nouvel habillage n'est crée.
Par virage-a-droite.V2 le Samedi 24 janvier 2009 à 23:02
Ok, y'a un truc qui m'échappe.
Je met le nom, la description, je choisis CSS perso 'créer l'habillage'
je sélectionne un habillage, j'enregistre, il se passe rien pour l'extension.
J'entre le css dans la première feuille (vide) qui s'affiche, j'enregistre: toujours rien dans l'extension, mais mon premier habillage à été modifier lors de la manip.
So, comment on envoit une feuille CSS ?!!
Par crousticouette le Dimanche 25 janvier 2009 à 0:06
(C'est le bug que je viens de rapporter virage ...)
Par sojuicy-tangerines le Dimanche 25 janvier 2009 à 0:55
J'en ai fait trois mais j'ai deux question et remarque
1) c'est très difficile de faire l'habillage en se basant sur son blog et pas sur un blog vide (quand je redimensionne les articles par exemple je ne sais pas de quoi ça va avoir l'air puisque mes photos sont toutes coupées)
2) est-ce que les modérateurs sont des personnes intransigeantes qui supprimeront notre habillage au moindre truc "crachou" ou est-ce qu'on aura le droit à des remarques pour l'améliorer?
Par macadam le Dimanche 25 janvier 2009 à 12:15
Je me pose la mm question pour les remarques sur les habillages non retenus...
Et j'ai le mm problème avec la CSS. Alors pour y remédier, j'ai créé mes habillages par le chemin habituel "habillge->habillages multiples-> créer un nouveau" et ensuite, je fais "ajouter aux habillages prédéfinis" et là, j'ai le blog de base et la CSS que je peux modifier à volonté.
Mais le 2e apparait dans ma liste d'habillages publique...
Donc, je sais pas si c'est ou non un motif pour ne pas être retenu ^^'
Par virage-a-droite.V2 le Dimanche 25 janvier 2009 à 15:15
crousticouette : vue la différence d'horaire de post, ton messages n'étais pas encore posté quand je suis arrivé sur cet article, donc pas vus.
Cela dit c'est bon a savoir pour le staff que nous soyons plusieurs :)
Par DarkmoOn le Lundi 26 janvier 2009 à 9:08
Ça, c'est au créateur de l'habillage de s'en assurer avant soumission, car évidemment, nous vérifierons sa compatibilité Firefox/IE et une non compatibilité avec un des deux entraînera un refus.
Par DarkmoOn le Lundi 26 janvier 2009 à 9:09
Les joies du webmastering.
Par DarkmoOn le Lundi 26 janvier 2009 à 9:11
1) Donc oui. Pour plus de simplicité et éviter d'avoir à ouvrir IE, je vous conseille l'extension Firefox IEtab : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1419
Elle permet par un simple clic dans la barre d'outil d'afficher votre page dans Firefox avec le moteur d'IE, donc comme si c'était dans IE.

2) Les images sont copiées vers un dossier du style www.cowblog.fr/layouts/48 où 48 est le numéro de l'habillage, donc vous pouvez ensuite les supprimer de vos documents personnels.
Par DarkmoOn le Lundi 26 janvier 2009 à 9:13
Ca n'a jamais été possible de combiner l'assistant et le CSS, tout simplement car l'assistant génère une feuille CSS qui écrase le CSS perso, tout comme enregistrer un CSS perso écrase la feuille générée par l'assistant.

Sinon oui, bien entendu, tu peux soumettre un de tes habillages personnels déjà existants, tu n'es pas obligée de créer des habillages de toutes pièces spécialement pour cette extension.
Par DarkmoOn le Lundi 26 janvier 2009 à 9:15
Pas du tout, ça signifie simplement que l'habillage ne doit pas dépendre d'un module HTML libre influençant l'habillage (certaines personnes utilisant notamment le javascript pour déplacer des éléments comme ça les arrange).
Par DarkmoOn le Lundi 26 janvier 2009 à 9:35
Si tu veux oui ;)
Par DarkmoOn le Lundi 26 janvier 2009 à 13:42
Désormais, lorsqu'on crée un habillage à partir de la rubrique "Designer" avec le mode "Module d'habillage", l'habillage prend les caractéristiques de l'habillage de base (gris et noir).

De même, en mode "CSS personnalisé", la feuille de style de base (gris et noir) est chargée et le bouton "Ajouter aux habillages prédéfinis" apparait. Il s'agissait d'un bug.
Par DarkmoOn le Lundi 26 janvier 2009 à 13:44
1) Désormais, c'est le blog servant à faire les aperçus qui s'affiche dans le cadre d'aperçu.

2) Pour l'instant, le seul modérateur niveau habillages, c'est moi. Je serais intransigeant mais en cas de refus, l'habillage reste ouvert aux modifications (un mail évoquant les raisons du refus sera envoyé).
Par DarkmoOn le Lundi 26 janvier 2009 à 13:46
Bon, j'espère n'avoir rien oublié, j'ai passé la matinée à lire vos commentaires et à corriger les bugs associés.
Normalement, tout devrait fonctionner côté CSS personnalisé, à présent. Je considère tout ce qui a été signalé avant ce commentaire comme traité, donc si jamais vous voyez un truc qui subsiste ou que j'aurais zappé, signalez-le ici ;)
Par crousticouette le Lundi 26 janvier 2009 à 20:23
Et bien, on avance! :)
Voilà une nouvelle tartine de problèmes malheureusement.

1) Lorsque qu'on crée l'habillage via l'extension Designer avec l'option "CSS personnalisé", on a bien le bouton pour ajouter, le feuille de style de l'habillage de base est présente. En revanche, il serait peut-être bien d'indiquer, là ou il y a le menu déroulant pour choisir la feuille de style de chaque habillage, de faire comme lorsqu'on crée avec l'option "Module d'habillage", c'est à dire enlever le menu déroulant et mettre "Création de l'habillage : -nom de l'habillage-".

2) Après avoir crée un habillage via le menu designer et avec l'option "CSS personnalisé", lorsqu'on veut l'éditer, la feuille est à nouveau blanche.

3) Un habillage crée/ajouté via le Css ne peut être modifié avec le Module d'habillage, et inversement. Exemple: Je fais un habillage en me servant de l'option Habillage, je l'ajoute aux habillage prédéfinis avec le bouton situé sur la page de l'onglet Css; lorsque je veux modifier cette habillage, je serais redirigé vers la page de Css (vide comme rapporté dans le bug n°2) et je ne pourrais le modifier que par le Css. Et c'est valable dans tous les cas de figure lorsqu'on crée un habillage.
Je ne sais pas si cela est fait exprès ou non, mais au niveau pratique, ce n'est peut-être pas le top. :)

4) Pas forcément en rapport avec l'option Designer mais, lorsque je vais dans mon onglet "Feuille de style (CSS)" du menu "Habillage", et que je veux changer de feuille Css avec le menu déroulant, ça n'a aucun effet, je reste sur la feuille Css de mon habillage par défaut. C'est peut-être lié, je ne sais pas.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Désolé de te donner tu travail. :)
Par virage-a-droite.V2 le Mardi 27 janvier 2009 à 16:27
Idem que crousticouette: Impossible de changer de feuille CSS
Par eclat-de-reves le Mardi 27 janvier 2009 à 20:36
Darkmoon, J'ai pas compris ton explication sur le module HTLM libre... Personnellement, j'ai mis quelques modules à une place bien précise dans ma page pour un de mes habillages proposés...
genre, la tagboard dans le pied de page, j'ai joué avec le CSS pour la placer à l'endroit où je voulais. C'est çà qu'il faut pas faire ? ^^'
Par macadam le Mardi 27 janvier 2009 à 20:37
Pour la énième fois eclat-de-reves = macadam
(jme plante de compte à chaque fois)
Par crousticouette le Mardi 27 janvier 2009 à 21:36
Oui, c'est ça qu'il ne faut pas faire macadam. Si Mr X qui prend ton habillage, ne met pas la tagboard dans le pied de page, imagine le rendu. ;)
Par macadam le Mardi 27 janvier 2009 à 22:53
Haaan!
J'imagine en effet...
Merci :)
Par macadam le Mardi 27 janvier 2009 à 22:56
Par la mm occasion, j'ai une question... Si je le supprime des habillages designer... il sera supprimer de ma liste d'habillages multiples aussi ? Parce que je suis pas passé par Designer pour le faire... j'ai fait le parcours de base...Et en soi, même s'il n'est plus valable, j'aimerai le garder ^^
Par virage-a-droite.V2 le Mercredi 28 janvier 2009 à 0:30
Bah en même temps, certains des habillages prédéfinis existant déjà ne rendraient pas franchement 'top' si on changeait les modules de places (je pense notamment aux modules en 'en tête' de blog.
On peut pas palier à TOUT, les gens font un choix après...
Par crousticouette le Mercredi 28 janvier 2009 à 1:33
(Je rappelle qu'on est des testeurs, fait un essaie avec un habillage test macadam, tu verra bien. C'est pour ça qu'on est embauchés. :) )
Par DarkmoOn le Mercredi 28 janvier 2009 à 9:31
1) Corrigé, vos désirs ont été executés, très chère.

2) Corrigé aussi, c'était un bug.

3) Ce n'est pas un bug, comme je l'ai dit plus haut, au même titre que les habillages normaux, on ne peut pas jongler de CSS à assistant. Pour les habillages normaux, on peut passer de l'assistant au CSS, en effet, mais pour l'extension Designer, ce n'est pas au programme pour le moment.

4) Ça a été corrigé aussi, merci ;)
Par DarkmoOn le Mercredi 28 janvier 2009 à 9:35
C'est simple :
Certaines personnes utilisent des modules HTML libres pour inclure du javascript permettant de modifier leur habillage. C'était notamment la technique utilisée dans la v2 pour mettre son menu en haut de page.
En bref, essayez d'imaginer ce que donnerait l'habillage ailleurs que sur votre blog :)
Et c'est HTML ! Pas HTLM ! HyperText Markup Language ;)
Par DarkmoOn le Mercredi 28 janvier 2009 à 9:36
Bonne réponse de crousticouette :p
Par crousticouette le Mercredi 28 janvier 2009 à 16:02
:D

En fait, si on veut créer un habillage dans un premier temps par l'assistant, puis retoucher en CSS, la seule possibilité est de créer son habillage par le menu "Habillage" et de la proposer par la suite. Par contre, une fois proposé, on ne pourra plus le modifier que par Css OU avec l'assistant, selon la page depuis laquelle nous aurons proposé l'habillage.
C'est bien ce qui est voulu? :)

Désolé d'insister lourdement, mais je veux être certain. ^^'

Petit bug au passage, lorsqu'on fait un nouvelle habillage par l'extension Designer, via l'assistant, toutes les couleurs de l'habillage de base sont transparentes. Assez déstabilisant. :)
Par macadam le Jeudi 29 janvier 2009 à 10:55
Ok. Autant pour moi ^^'

J'ai un bug sur deux de mes habillages proposés. Les images que je veux mettre en images de fond du blog ne sont jamais prises en compte. J'ai beau les selectionner puis faire "enregistrer les modifications", çà ne change rien. Quand je recharge l'habillage pour le modifier, j'ai fond blanc ou noir (selon la couleur de fond de blog que j'ai choisi).
Je ne sais pas si c'est un bug ou pas. L'une fait 250Ko par là et l'autre 210Ko. Sur mes autres habillages, certaines images de fond sont aussi "grosses" et elles passent sans problème.
Par INC le Jeudi 29 janvier 2009 à 15:37
Bon, je pense pas qu'il y ait de souci majeur, c'est pas difficile à utiliser, de faire de n'importe quelle manière un CSS et de le soumettre. Maintenant, je sais (mouah ah ah) que testé par défaut sur un blog, ça repasse sur la mise en forme des habillages classiques avec les deux colonnes entre autre.

Là repose toute la force de mettre en place la garantie que le menu prenne bien l'exact emplacement et nombre de colonnes proposé et que ça parte pas en position relative dans tous les sens sinon, pour le coup, l'image de fond proposée ne sert plus à rien ^^
Par virage-a-droite.V2 le Jeudi 29 janvier 2009 à 20:14
Comme INC. Enfin encore une fois, les gens ne sont pas stupides, ils sont capable de choisir en fonction de leur envie/besoin.
Sinon j'pensais, une fois l'extension démocratisée, il faudrait peut être prévoir un genre de charte, ou conditions générales, parce que ca risque vite de devenir n'importe quoi si n'importe qui peut proposer un habillage. Histoire de pas vous retrouver avec 50 propositions/jours dont 49 même pas envisageables.

Sinon pour l'extension même ça a l'air plutôt réussi maintenant. Juste ce petit manque d'élasticité.
Par INC le Vendredi 30 janvier 2009 à 11:39
Une charte précise oui, avant que tout le monde ce mette à la tester pour son bon plaisir... Quoique, c'est pas dur avec un aperçu de gicler un habillage qui part en vrille.

Et on pourrait utiliser le même principe pour les habillages. Puisque les modules se gèrent à part et qu'il faut prédéfinir la mise en forme globale de ces modules dans un autre menu, dans la description de l'habillage, on pourrait lister une ou deux manips de base, très simples à exécuter, pour une meilleure mise en place de l'habillage.

Genre "Pour cet habillage, dans l'onglet "modules", choisissez la mise en forme n°3"
Par virage-a-droite.V2 le Vendredi 30 janvier 2009 à 14:15
Je plussoie.
Par photographe-perdu le Samedi 31 janvier 2009 à 10:39
Tout à fait d'accord avec les propos d'INC, d'ailleurs est-il possible de savoir les points que tu compte vérifier avant de valider un habillage ou bien cela reste-il secret?
Après, concernant le fonctionnement lui-même, si on sait faire des habillages, on arrive sans problème à utiliser designer, en faisant attention de rester dans un cadre il est vrai plus generaliste que si on faisait un habillage pour notre blog.
Néanmoins, le fait qu'on ne puisse pas passer de l'habillage au CSS dans ce mode fait qu'il est selon moi plus facile de passer par l'habillage et le CSS puis ajouter plutôt que passer directement par designer, qui vous bloque sur une des deux solutions. (Cela restant de mon propre avis) De plus, en passant par designer, on est obligé de se bloquer quelques heures pour faire un habillage en un coup alors que passer par l'habillage permet de sauvegarder sur sa partie et ainsi de travailler en plusieurs fois dessus, la tête reposé. Ainsi, sera-t-il possible par le futur de sauvegarder un habillage designer chez nous avant de le proposer?
Par photographe-perdu le Mardi 3 février 2009 à 10:37
Après petite réflexion, l'histoire de sauvegarde que j'ai mis en avant lors du commentaire précédent ne me semble justifier d'un point de vue utilisateur, il suffit juste de proposer en "habillage prédéfinis" puis de les travailler par après. A la limite cela peut être pratique de ton coté pour ne pas avoir à envoyer 50messages du type: "votre habillage n'est pas terminé, je ne peux donc le valider".
Sinon, je pensais à une chose: il sera possible de modifier par après, pour chaque utilisateur, un habillage prédéfinis depuis la fenêtre habillage personnalisé. Si l'on propose nous un habillage en CSS, ça risque pas de bugué un peu? Je veux dire par exemple si l'on change une police depuis l'habillage personnalisé, on écrase le CSS particulier du coup ça part en cacahouète.
Par DarkmoOn le Vendredi 6 février 2009 à 16:21
Je suis pris par un autre projet depuis deux semaines, d'où mon manque de réactivité sur Cowblog, mais je regarderais vos commentaires et vos remarques dès la semaine prochaine ;)
Par Cuillere-Of-Freedom le Lundi 23 février 2009 à 22:19
Petite question ..
Si je comprends bien, cette extension permet de faire de nouveaux habillages personnalisés que tout le monde peut utiliser...
Plus tard quand l'extension sera bien fixe et que tout le monde pourra y avoir accès, est ce que par exemple un très bel habillage avec des images et plein de trucs super beaux uniquement faisables par des Premium pourront être utilisés par des non-Premium? [question stupide je sais ... Mais qui m'intrigue ^^)
Par virage-a-droite.V2 le Mardi 24 février 2009 à 14:10
Cuillere-Of-Freedom > oui, c'est le but. Les habillage crée par les designers apparaitrons dans la liste des habillages prédéfinis, donc accesibles a tout le monde :)
Par DarkmoOn le Vendredi 27 février 2009 à 16:30
Rien à ajouter à la réponse de virage :)
Par INC le Vendredi 27 février 2009 à 19:50
Nouvelle question, qu'arrive-t-il de la vilaine bannière de pub qu'on doit supporter quand on n'a pas de premium ? Elle se superposera en haut sur l'habillage, ou bien on peut la faire disparaitre en supprimant sa ligne dans le CSS ?
Par virage-a-droite.V2 le Vendredi 27 février 2009 à 21:19
Supprimé la pub me semble impensable, puisqu'il faut être en premium pour avoir ce 'privilège'
peut être est il possible de la 'déplacer' de façon a ne pas gêner le design ? Il faudrait voir avec un blog non premium ayant un habillage prédéfie qui existe déjà. Mais plus tard, là, la flemme.
Par INC le Dimanche 1er mars 2009 à 18:19
Hum, quand je teste mon habillage qui a été validé par défaut, ça ne marche pas. Ça me fait une page toute blanche où je ne vois plus que le pied de page en gros en bas à gauche.
*boude*
Par DarkmoOn le Mercredi 4 mars 2009 à 16:39
Voilà, c'est reglé.
Par INC le Jeudi 5 mars 2009 à 21:55
Merci pour cette réparation, ça le fait :)
Par INC le Dimanche 22 mars 2009 à 19:14
J'ai lancé deux autres habillages, tout semble bien fonctionner. Ca peut être fait avec l'application ou en dehors. Le raccourci "ajouter aux habillages prédéfinis" est aussi bien pratique. Bref, RAS, tout marche bien, ça semble tout à fait au point.
Par macadam le Vendredi 15 mai 2009 à 22:42
Mmmh, j'ai un petit souci avec l'extension Designer... Elle est toujours active ?
Quand je cherche à modifier l'habillage que j'ai soumis et qui est présenté dans les habillages prédéfinis, à partir de l'extension Designer, je peux tout simplement pas. Est ce normal ? ^^'
Par photographe-perdu le Lundi 18 mai 2009 à 16:54
Moi non plus je n'arrive plus à rentrer dans la partie "modifier l'habillage" dans l'extension designer...
Tant que j'y suis je pose ma question: tu as marqué: "Trop grand vide en haut de page" (habillage Noir blanc et buche) Problème avec l'image que j'ai utilisé ou bien l'image n'est tout simplement pas passé dans l'éditeur, du coup, vraiment blanc?
Par macadam le Lundi 18 mai 2009 à 17:03
J'ai eu la même remarque. Et pour ma part, je sais que le blanc est du au fait que mon image n'est pas passé dans l'éditeur =S
Par macadam le Lundi 18 mai 2009 à 17:25
Tant que j'y suis, je rajoute que je ne peux plus créer d'habillage à partir de Designer et je ne peux pas, non plus, supprimer d'habillages soumis à une validation. =S
 

Poster une réaction

Note : equipe n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://equipe.cowblog.fr/trackback/2773331

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast