equipe

Le blog de l'équipe de Cowblog

Ce blog n'est pas un blog de support technique mais traite uniquement de l'actualité de Cowblog.
Pour tout problème rencontré sur le site, écrivez au support par la page http://www.cowblog.fr/contact.php.
Tout commentaire hors sujet avec l'article sur lequel il est posté sera supprimé...
 Ce week-end, vous avez sans doute remarqué une indisponibilité du site Cowblog à deux reprises :

- De vendredi 21h à samedi 14h
- Dimanche de 3h20 à 13h30

Ces coupures ont été causées par une attaque sur nos serveurs, pour la deuxième fois en deux semaines...

Il est très difficile de se protéger contre ce genre d'attaque, à moins de multiplier les serveurs pour avoir une redondance maximale, or Cowblog rapportant assez peu d'argent, il est difficile d'envisager un élargissement de l'infra-structure.

De nombreuses sécurités ont été mises en place sur les serveurs ce week-end pour parer à une récidive, notre hébergeur ayant été très réactif, malgré le fait que nous sommes un week-end. Une nouvelle infrastructure est en cours d'étude...

J'ajoute que nous essayerons de faire toute la lumière sur ces attaques, par le dépôt d'une plainte notamment.

Cowblog s'excuse pour cette gêne indépendante de notre volonté.

Publié le Dimanche 7 août 2011 à 18:46 par DarkmoOn

Par Tote le Dimanche 7 août 2011 à 18:48
Merci.

J'vois vraiment pas l'intérêt d'attaquer le serveur de Cowblog...
Par DarkmoOn le Dimanche 7 août 2011 à 19:14
Moi non plus... Peut-être qu'un blog en particulier est visé...? On ne peut pas savoir :/
Par alyane le Dimanche 7 août 2011 à 19:21
Même l'intérêt d'attaquer un site de blogs, je ne comprends pas l'intérêt qu'il y aurait.
Par Les-Petits-Poissons-Verts le Dimanche 7 août 2011 à 19:28
En tous cas, merci de nous tenir au courant.
J'espère que ces attaques malveillantes ne se reproduiront plus.
Par Tonin-de-jardin le Dimanche 7 août 2011 à 20:00
heureux de voir que tout le monde est réactif ^_^
en espérant que ces attaques ne soient pas trop fréquentes =/

merci pour ces explications :-)

Y a-t-il un système de sauvegarde/backup qui permettrai de restaurer toute la BDD des blogs à J-1 en cas d'effacement lors d'une attaque?
Par DarkmoOn le Dimanche 7 août 2011 à 21:04
Bien évidemment, nous possédons des sauvegardes.
Mais les attaques consistent juste à saturer le réseau en envoyant des millions de requêtes simultanées, la perte de données n'est pas envisageable dans ce type d'attaque.
Par Lucy-Westenra le Dimanche 7 août 2011 à 21:49
Merci pour la lumière !
Comme Tote, je n'y trouve vraiment aucun intérêt...
Par Axel le Lundi 8 août 2011 à 0:32
Merci pour l'info !
Par Tonin-de-jardin le Lundi 8 août 2011 à 8:05
oui, je demandais juste au cas où d'autres types d'attaques nous viseraient
Par lancien le Lundi 8 août 2011 à 11:09
Merci de vos explications et surtout de vos efforts pour nous dépanner. Il y a vraiment des abrutis sur terre car c'est vraiment sans intérêt autre que d'être nuisible.
Effectivement on ne peut guère lutter contre une saturation.
Par INC le Samedi 13 août 2011 à 11:08
En tout cas, pour ma part, je viens de me rendre compte que mon blog était encore totalement inaccessible, depuis au moins hier soir, et c'est quelque chose de récurent.
Par DarkmoOn le Samedi 13 août 2011 à 12:03
Le blog est revenu, merci de confirmer.
Par INC le Samedi 13 août 2011 à 14:40
Je confirme. Merci !
Par Romeo-Juliet le Vendredi 7 octobre 2011 à 18:14
J'espère que ce commentaire ne sera pas effacé mais il est impossible de vous contacter via l'adresse http://www.cowblog.fr/contact.php
Alors par quel moyen pouvons nous vous contactez?
Par DarkmoOn le Vendredi 7 octobre 2011 à 21:35
Nous recevons des dizaines de mails chaque semaine via la rubrique contact, quel souci rencontrez-vous exactement ?
Par Paracelsia le Mercredi 4 juillet 2012 à 16:12
Bonjour, ce pourrait-il que cela continue car je ne vois plus du tout apparaître mon blog?
 

Poster une réaction

Note : equipe n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://equipe.cowblog.fr/trackback/3128687

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast