equipe

Le blog de l'équipe de Cowblog

Ce blog n'est pas un blog de support technique mais traite uniquement de l'actualité de Cowblog.
Pour tout problème rencontré sur le site, écrivez au support par la page http://www.cowblog.fr/contact.php.
Tout commentaire hors sujet avec l'article sur lequel il est posté sera supprimé...
http://equipe.cowblog.fr/images/jquery.pngVous le savez peut-être, Cowblog utilise la librairie JavaScript jQuery. C'est cette librairie qui permet notamment de faire des glisser-déplacer, de faire clignoter des alertes, des messages d'erreur, d'afficher les popups à l'intérieur des fenêtres qui grisent le fond, et toutes sortes d'autres choses très très pratiques. 

Et il se trouve que les développeurs de jQuery ne chôment pas, et qu'une nouvelle version est sortie ces derniers jours. C'est donc tout naturellement que nous mettons à jour :

jQuery : Passage de la version 1.2.6 à la version 1.3.2
jQuery UI : Passage de la version 1.5.3 à la version 1.7.1

Normalement, un changement de version n'entraîne pas de bug, toutefois, si vous rencontrez des bizarreries (boutons qui ne répondent pas, glisser-déplacer qui ne fonctionne pas), n'hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires de cet article (les bugs signalés ne concernant pas jQuery ne seront pas traités).

On notera que le code de jQuery a été encore plus optimisé pour être exécuté encore plus vite, mais que le prix à payer pour cette évolution est un poids qui augmente : de 31 à 56 Ko pour jQuery, et de 95 à 188 Ko pour jQuery UI. Toutefois, à l'heure de l'ADSL 2+, ces quelques Ko de plus seront totalement transparents pour vous.

Publié le Samedi 21 mars 2009 à 10:35 par DarkmoOn

Par kaa le Samedi 21 mars 2009 à 11:12
Sur mon blog, lorsque je clique sur le nombre de commentaires , la page s'ouvre normalement mais le "chargement en cours" reste affiché et le sablier reste actif
impossible de commenter
d'autre part , sous la zone commentaires il y a la case "cowblog" qui apparait
Par DarkmoOn le Samedi 21 mars 2009 à 11:15
Pensez à faire "Maj + CTRL + R" dans Firefox et "CTRL + R" dans IE, pour bien prendre en compte les modifications, et réessayez, en cas de bug ;)
Par kaa le Samedi 21 mars 2009 à 11:17
Merci ça remarche
Vous êtes rapides chez cow :)
Par cafard-naum le Samedi 21 mars 2009 à 11:18
Le seul problème qui subsiste c'est le menu déroulant d'habillages qui ne fonctionne plus.
Par DarkmoOn le Samedi 21 mars 2009 à 11:24
Ou ça ?
Par cafard-naum le Samedi 21 mars 2009 à 11:28
Le module "changer d'habillages" ne fonctionne sur aucun blog que je visite.
Et aussi quand j'ai voulu modifier mon article et cliqué sur "enregistrer", la fenêtre "voulez-vous vraiment quitter cette page.." s'est ouverte.
Par clignotants le Samedi 21 mars 2009 à 11:42
- L'insertion des documents est très compliqué à gérer, ça ne s'affiche pas bien, tous les champs (Vos documents, liens, ordinateur) se superposent.

- Quand on enregistre un article "Voulez-vous vraiment quitter cette page ?"

- Sur mon blog en tous cas, problème de hauteur dans le top et le bottom.
Par clignotants le Samedi 21 mars 2009 à 11:44
le top et le bottom des articles*

Et puis les modules du menu sont beaucoup plus distancés les uns des autre que d'habitude... Mais pour des problèmes d'habillage, j'imagine que ça va se remettre tout bien dans un temps futur.
Par LateLament le Samedi 21 mars 2009 à 14:04
Le module "Changer d'habillage" fonctionne pour moi sur ton blog donc sûrement un problème de cache (Ctrl+Maj+R pour réactualiser).
Par LateLament le Samedi 21 mars 2009 à 14:05
A priori ça ne doit pas du tout impacter les habillages des blogs.
Par LateLament le Samedi 21 mars 2009 à 14:09
"Quand on enregistre un article"... Pas de souci non plus. Ctrl-Maj-R
Par LateLament le Samedi 21 mars 2009 à 14:11
En tout cas je ne sais pas si ça n'est que moi mais j'ai l'impression que c'est encore plus rapide qu'avant :D
Par Tote le Dimanche 22 mars 2009 à 18:25
Je sais pas si y a un rapport mais moi j'ai un souci pour ajouter des fichiers (des images entre autre) à mes documents. Lorsque je clique sur "envoyer les fichiers sélectionnés" je tombe sur une page blanche immaculée, c'est beau, mais ça ne m'ajoute rien.
Par DarkmoOn le Lundi 23 mars 2009 à 10:40
Avec l'assistant d'envoi ou sans ?
Depuis la page documents ou depuis un article ?
Par kaa le Lundi 23 mars 2009 à 11:27
Gros bug : lorsqu'on clique sur le nombre de commentaires toute la page se barre dans tous les sens :p
Par DarkmoOn le Lundi 23 mars 2009 à 11:28
Au risque de se répéter : Maj+CTRL+R, on a changé un truc ce matin :)
Par kaa le Lundi 23 mars 2009 à 13:52
ça recommence et j'ai beau faire Maj machin truc , ça change rien :(
Par kaa le Lundi 23 mars 2009 à 14:09
apparememnt ce problème ne semblerait toucher que les blogs en nom de domaine
Par Tote le Lundi 23 mars 2009 à 18:04
Depuis la page de documents, après avoir coché ce que je veux ajouter.
Par DarkmoOn le Lundi 23 mars 2009 à 18:40
C'est réglé, merci :)
Par DarkmoOn le Lundi 23 mars 2009 à 18:51
Tu peux réessayer stp ?
Par Tote le Lundi 23 mars 2009 à 19:04
Problème résolu, ça marche à nouveau. Merci :)
Par maud96 le Lundi 23 mars 2009 à 19:08
Avec Firefox, dernière mouture et mis à jour, il m'arrive des choses bizarres quand on veut ouvrir, depuis le blog positionné sur une page, la boîte à com chez moi ou chez Ambrosia chez laquelle je voulais laisser un com : la boîte à com s'ouvre, avec l'article au-dessus, mais aussi l'article suivant, sous la boîte à com ouverte. Si alors on descend avec le curseur et qu'on veuille ouvrir la boîte de l'article suivant, la page "s'échappe", et il me reste mon horloge et "xiti"
Je ne sais pas si çà a rapport avec cette nouvelle version de Java.
Par DarkmoOn le Lundi 23 mars 2009 à 19:10
Java...Script, déjà, car Java =/= Javascript.
Et c'est jQuery qu'on a mis à jour, pas Javascript :p
Bref, qu'appelles-tu dernière mouture de Firefox ? Parce qu'entre la dernière version stable et la dernière version beta, on peut s'y perdre :)
Donc ta version est ?
Par maud96 le Lundi 23 mars 2009 à 19:21
Firefox version 1.9.0.3334, dit Firefox 3,07, mis à jour 19/2/2009
Par maud96 le Lundi 23 mars 2009 à 19:32
Et je viens d'essayer avec I.E., que je n'utilise presque jamais : le bug ne se produit pas. Je peux ouvrir un blog en page x, lire les articles, cliquer sur "commentaires" et la boîte à coms s'affiche, puis passer à l'article suivant qui s'affiche en dessous, et cliquer encore sur la boîte à coms : la boîte à coms ouverte pour l'article d'avant se ferme et la nouvelle s'ouvre...
Je m'excuse d'avoir "confondu" le Java tout court avec le Javascript... tout çà pour moi, c'est un peu du javanais !
Par maud96 le Lundi 23 mars 2009 à 19:38
Je ne sais ce que tu as fait, Darkmoon, mais tu es magicien : c'est réparé !
Par DarkmoOn le Lundi 23 mars 2009 à 19:52
La version de Firefox, c'est 3.0.7.
1.9.0 c'est la version du moteur Mozilla. Oui c'est compliqué. :)
Par DarkmoOn le Lundi 23 mars 2009 à 19:52
Un petit coup d'actualisation suffit généralement après ce genre de changement.
Je vais encore me répéter mais... Maj+CTRL+R :D
Par eirenya le Mardi 24 mars 2009 à 17:11
Bon alors, je ne sais pas si ça a un quelconque rapport avec ce changement mais mes deux blogs présentent la même anomalie : quand je les ouvre, je vois un immense écart entre le dernier article et le bas du blog, là ou on change de page ... Et j'ai beau actualiser, réactualiser et re re actualiser la page, ça ne change rien du tout :s
Par DarkmoOn le Mardi 24 mars 2009 à 17:13
Aucun problème pour ma part sur ton blog.
Navigateur ?
Par eirenya le Mardi 24 mars 2009 à 20:16
Alors, là, je ne comprends plus rien ! Je viens de regarder sur un autre ordinateur et en effet, il n'y a rien ... Bizarre ...
Désolée pour le dérangement et merci ! =)
Par taiyaki-kun le Lundi 11 mai 2009 à 20:12
J'ai esseyé de me réabonner, la première fois, j'ai voulu me rébonner pendant 2 mois par SMS, je n'ai toujours pas reçut le SMS avec le code, j'ai rééseyé, et toujours aucun résultat, puis comme je suis percévérente, j'ai esseyé seulement pour un mois, puis toujours rien..Donc je m'inquiète vraiment.. j'ai gaché de l'argent pour rien... Grrr.. Et enssuite, je n'arrive pas à changer les paramètres de mon habillages ni de pouvoir supprimer les habillages... Aidez moi je vous en supplis...
Par DarkmoOn le Mardi 12 mai 2009 à 11:11
C'est pourtant écrit en haut du blog :

Ce blog n'est pas un blog de support technique mais traite uniquement de l'actualité de Cowblog.
Pour tout problème rencontré sur le site, écrivez au support par la page http://www.cowblog.fr/contact.php.
Tout commentaire hors sujet avec l'article sur lequel il est posté sera supprimé...

Pour ce genre de problème, de toutes manières, il faut contacter directement allopass, ça c'est eux qui envoient les sms ;)
 

Poster une réaction

Note : equipe n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://equipe.cowblog.fr/trackback/2813075

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast