equipe

Le blog de l'équipe de Cowblog

Ce blog n'est pas un blog de support technique mais traite uniquement de l'actualité de Cowblog.
Pour tout problème rencontré sur le site, écrivez au support par la page http://www.cowblog.fr/contact.php.
Tout commentaire hors sujet avec l'article sur lequel il est posté sera supprimé...
Certaines datent déjà de quelques mois, d'autres de quelques semaines, d'autres de quelques jours, d'autres de quelques heures. Mais elles avaient toutes un point commun : elles n'étaient pas encore en ligne. Après une dernière série de tests, désormais elles le sont !

http://equipe.cowblog.fr/images/favicon.pngOn commence avec la plus simple : Favicon

C'est très simple, ça ajoute une partie dans la rubrique "Paramètres", et là vous sélectionnez une image de vos documents pour la mettre en favicon. Le favicon, c'est cette petite icône qui apparaît à côté de l'adresse dans la barre d'adresses du navigateur, ou encore dans vos marques-pages (ou favoris) sur le côté de votre navigateur.

Nous recommandons le format PNG pour le favicon. Par ailleurs il doit faire 16 pixels sur 16. Sinon il dépassera et ça sera moche.

http://equipe.cowblog.fr/images/twitter.pngOn continue avec Twitter.

Si vous connaissez Twitter, ça va être simple à expliquer, cette extension permet d'afficher vos tweets sur votre blog, dans un module.

Si vous ne connaissez pas Twitter, le principe est relativement simple. Si vous connaissez Facebook, bah c'est un peu semblable aux "statuts" ("Machin est content", "Machin fait ceci cela", enfin la case tout en haut de Facebook, quoi). Bah Twitter c'est uniquement ça, juste des petites phrases. Et si vous connaissez pas Facebook, bah...

http://equipe.cowblog.fr/images/cache.pngLa moins utile de toutes : Cache Manager.

Oui, c'est pas très utile en soi, mais ça vous montre à quel point on vous ouvre les dessous du système. En gros, chaque page de votre blog est stockée dans un petit fichier texte qui permet d'afficher la page plus vite lorsque le visiteur suivant demande la même page.

Cette extension vous permet de gérer ces fichiers...



http://equipe.cowblog.fr/images/web.pngWeb Services

Celle-ci vous permettra d'afficher dans un module une liste d'icônes menant aux divers endroits où on peut vous trouver sur le web : Facebook, MySpace, Flickr, Jamendo, Dailymotion, YouTube, et bien d'autres. D'ailleurs, si vous avez des idées de services à ajouter à la liste, un lien est présent sur la page de gestion de cette extension, menant tout droit au forum et visant à agrandir la liste.

Testez la :)

http://equipe.cowblog.fr/images/import.pngImport de blog

Bon, celle-ci sera très controversée, surtout chez les habitués de Cowblog, mais bon, on tente quand même. Skyrock, Canalblog, Blogger ou blog Dotclear (oui, pas encore Over-blog malgré l'image sur la capture), vous avez un blog ailleurs, Cowblog vous tente à mort, mais vous n'avez pas envie de repartir de zéro ? Pas de problème : importez :)

Articles, images et commentaires sont automatiquement transférés, les dates conservées, et la mise en forme aussi (à peu près).

Voilà pour les extensions du jour (de la semaine, même). Ca sera sûrement plus calme la semaine prochaine. Nous voici donc à 14 extensions, sachant qu'on visait la trentaine pour la fin de l'année, ça va être chaud !

Publié le Samedi 6 décembre 2008 à 11:40 par DarkmoOn

Par Etre le Samedi 6 décembre 2008 à 11:54
Félicitations ! Twitter risque d'être fort sympathique et le web services, super quoi :)

Bravo !
Par Little-Sweetness le Samedi 6 décembre 2008 à 12:07
Le favicon fonctionne très bien.Depuis l'arrivée de la V3 je n'arrivais pas à le mettre.Merci
Par INC le Samedi 6 décembre 2008 à 12:11
La V3, un vent de fraicheur qui ne s'arrête pas (je complète mon slogan).
Par cafard-naum le Samedi 6 décembre 2008 à 12:39
C'est Noël avant l'heure chez les cow'
Par axeloup le Samedi 6 décembre 2008 à 12:48
Le favicon est enfin mis ! Merciiiiiii !
Par clem le Samedi 6 décembre 2008 à 13:40
Ouaw. Merci merci merci merci :D je sens qu'on a pas fini de s'amuser avec Cow' v3 :D
Par parlonspourneriendire le Samedi 6 décembre 2008 à 16:51
(Esther sourit)
Par virage-a-droite.V2 le Samedi 6 décembre 2008 à 20:31
Personne la fait donc je vais le faire, histoire que ca soit fait
NOOON ne laissez la porte ouverte comme ca au skyblogggggg
Voilà c'est fait.

maintenant, place au commentaire 'utile':

BISOUUUUS
Par clignotants le Dimanche 7 décembre 2008 à 0:44
Je kiffe Cowblog.

(On ne peut pas toujours être constructif à minuit passé.)
Par Ketty-Mint le Dimanche 7 décembre 2008 à 2:26
mmmh, vraiment excellent tout ça ! bravo !
décidément, c'est définitif, je suis bien calée, moi, dans mon sofa cowbloggesque...
Par pandorarts le Dimanche 7 décembre 2008 à 18:50
Dans ma liste d'extensions Favicon ne s'est pas ajoutée.
Par DarkmoOn le Dimanche 7 décembre 2008 à 18:54
pandorarts : Chaque extension ne crée pas une icône dans le menu "Extensions"... ça le fait seulement si l'extension nécessite une page de "gestion".
Comme dit dans l'article, ça ajoute une partie dans la rubrique "Paramètres" (je cite).
Par E.m.y le Dimanche 7 décembre 2008 à 20:00
Cool, j'aime l'idée du favicon, merci :)

Mais au fait, quand aura t-on l'extension qui nous montre qui a été sur notre blog ? (mmh je pense ne pas m'expliquer clairement :-/)
Par eire le Lundi 8 décembre 2008 à 10:28
Bien, le favicon ! J'avais bien galéré pour faire marcher le mien ! Maintenant, même ma petite soeur pourrait le faire ! Merci ! =)
Par macadam le Lundi 8 décembre 2008 à 23:13
Aaaaah merci pour les favicons ! :D

Depuis le temps que je voulais mon mien et que je savais pas comment faire :D

Coww c'est trop biiiien ! Moi je bouge pas hein ;)
Par ayumi-nukyae le Mardi 9 décembre 2008 à 13:47
L'idée du favicon est géniale !! Merci l'équipe ^^
Par Corbeau le Dimanche 14 décembre 2008 à 15:42
arh c'est chouette de voir qu'on parle pas dans le vide :p
 

Poster une réaction

Note : equipe n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://equipe.cowblog.fr/trackback/2740006

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast