equipe

Le blog de l'équipe de Cowblog

Ce blog n'est pas un blog de support technique mais traite uniquement de l'actualité de Cowblog.
Pour tout problème rencontré sur le site, écrivez au support par la page http://www.cowblog.fr/contact.php.
Tout commentaire hors sujet avec l'article sur lequel il est posté sera supprimé...
http://equipe.cowblog.fr/images/preview-copie-1.pngIl y a une dizaine de jours, nous vous proposions d'afficher vos tweets sur votre blog (ce qui ressemble un peu au concept des statuts Facebook,  ces messages courts que vous écrivez sur Facebook en haut de votre profil).

Aujourd'hui, et puisque Facebook est plus populaire que Tweeter, nous vous proposons d'afficher vos derniers statuts directement sur votre blog. Une petite manipulation est à faire pour récupérer l'adresse du flux RSS de ces mises à jour, mais tout est expliqué sur la page de l'extension. Vous pourrez afficher de 1 à 10 statuts.

Un exemple d'utilisation :

J'ai installé l'extension sur ce blog, j'ai choisi de n'afficher qu'un statut, j'ai glissé le module dans la partie supérieure du blog, en cochant la case "Masquer le contour", et en laissant le champ "Titre" vide, et ça donne ça :
 
http://equipe.cowblog.fr/images/facebookplug.png
 
Il faudra un peu toucher au CSS dans cet exemple pour obtenir un résultat similaire. Voici celui utilisé ici :
 
#module-facebook {
background:white;
-moz-border-radius:10px;
font-size:10pt;
padding:-10px;
margin:5px;
}
#module-facebook ul {
list-style-type:none;
}

Sinon, vous pouvez également mettre le module dans une colonne de votre blog, et afficher plus de statuts, cet exemple n'était donné qu'à titre... d'exemple. Bref, amusez-vous bien !

Note : J'ai retiré l'extension du blog après avoir fait la capture d'écran, car c'était juste pour l'exemple... Je ne compte pas étaler ma vie facebook sur le blog de l'équipe ;)

Publié le Mardi 16 décembre 2008 à 11:29 par DarkmoOn

Par virage-a-droite.V2 le Mardi 16 décembre 2008 à 12:09
\o/
Oui, je sais, je radote.
Par Etre le Mardi 16 décembre 2008 à 17:55
Ah, c'est plus pratique que Twitter :)
Par clem le Mardi 16 décembre 2008 à 20:23
Oh yeah !
(Clèm qui a passé son dimanche après-midi à essayer de bidouiller son facebook et son twitter pour faire passer son statut facebook dans twitter)
Merci !
Par lacassepied le Mardi 16 décembre 2008 à 22:40
Ce qui m'ennuie, c'est justement que les lecteurs du blogs aillent sur ma page facebook... Ca serait pas plus "simple" de créer un module interne à Cowblog?
Par DarkmoOn le Mardi 16 décembre 2008 à 22:43
Les gens ont pas envie de changer des messages sur 50 sites en même temps...
En ce moment, la mode, c'est Facebook, donc on affiche les messages Facebook.
Si tu n'as pas envie que les lecteurs du blog aillent sur ta page Facebook... tu n'utilises pas l'extension :)
Par virage-a-droite.V2 le Mercredi 17 décembre 2008 à 11:21
Somme toute, avec les modules libres, c'est d'une simplicité enfantine de se faire un statut cowblog, pas de quoi faire une extension, effectivement, ce sont les redirections qui nous em****aient!
Par lacassepied le Lundi 22 décembre 2008 à 23:19
Bah oui j'utilise pas l'extension... je vais pas me forcer hein :)
 

Poster une réaction

Note : equipe n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://equipe.cowblog.fr/trackback/2747514

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast