equipe

Le blog de l'équipe de Cowblog

Ce blog n'est pas un blog de support technique mais traite uniquement de l'actualité de Cowblog.
Pour tout problème rencontré sur le site, écrivez au support par la page http://www.cowblog.fr/contact.php.
Tout commentaire hors sujet avec l'article sur lequel il est posté sera supprimé...
http://equipe.cowblog.fr/images/antisms.pngAllez, pour finir la journée, une extension est mise en ligne, après des tests très amusants. L'anti SMS !

Une fois activée, vos visiteurs n'auront qu'à bien se tenir dans les commentaires. En cas de détection de langage SMS, le commentaire est marqué en indésirable et n'est pas publié sur le blog, et le mail vous informant du nouveau commentaire vous signale que l'extension Anti SMS a jugé le commentaire indésirable.



Les critères sont au nombre de 4 : une liste de mots que nous avons établie (kikoo, lol, mdr, jador, etc.), les majuscules en début de phrase, la ponctuation, et la longueur du commentaire...

Bien entendu, on pourra faire évoluer l'extension selon les retours qu'on aura dessus.

Publié le Lundi 1er décembre 2008 à 20:25 par DarkmoOn

Par axeloup le Lundi 1er décembre 2008 à 20:28
Les commentaires ne sont pas publiés si on y écrit " lol " et " mdr " ? Vous exagerez un peu là quand même. Ce sont des phrases types même du Web, ekrir kom sa c + mhal !
Par Tote le Lundi 1er décembre 2008 à 20:32
Géniaaaaaal. Quelle chouette idée.
Mais je suis du même avis qu'axeloup. Perso les mdr ne me dérangent pas plus que ça, par cOntr lé truks com s4 oué.
Par Will le Lundi 1er décembre 2008 à 20:35
Oui, je dis pareil que axeloup et Tote... Mais c'est une très bonne idée quand même !
Par kaa le Lundi 1er décembre 2008 à 20:46
Faut tester avant de juger.
Mais je trouve l'idée extra !
Par lagrandemymy le Lundi 1er décembre 2008 à 20:53
Bien sûr Kaa, mais ça n'empêche pas d'avoir un avis préalable... Quant aux sms je crois que le nombre de chiffres aussi... On parle pas souvent maths dans nos commentaires, par contre les 1 ? Koi ? Ri1, c'est... Beurk. Bref. A tester. We will see ^^ En tous cas je trouve l'idée excellente.
Par any-idea le Lundi 1er décembre 2008 à 21:07
L'idée n'est pas si mal que ça, mais je trouve que c'est un peu abusif de ne pas accepter les lol ou les mdr ..
Par Serviteur le Lundi 1er décembre 2008 à 21:16
Ouais tolérance zéro les enfants, réapprenons-nous à écrire français! Je plussoie messire, je plussoie!
Par eXupery le Lundi 1er décembre 2008 à 21:18
Peut-on valider manuellement un commentaire bloqué par l'extension ?
Par soizenettaistoi le Lundi 1er décembre 2008 à 21:20
Je me demande comment ça marche exactement. Un seul critère rempli suffit à qualifier le commentaire d'indésirable? combien de lols faut-il? En tout cas, l'idée est chouette à la base =)
Par mystere le Lundi 1er décembre 2008 à 21:20
Les lol et mdr seront autorisés mais il faut pas qu il y en ait trop. Je pense pas que la simple présence d'un lol marque le commentaire en indésirable. Il est pas si bête que ça notre webmaster.

@eXupery : tu va dans l'administration et tu passe le status du commentaire en publié :)
Par lacassepied le Lundi 1er décembre 2008 à 22:38
+1 axeloup
Par lacassepied le Lundi 1er décembre 2008 à 22:40
+1 concernant les lol mdr
Par DarkmoOn le Lundi 1er décembre 2008 à 22:53
Bon, suite à vos remarques, et à quelques tests supplémentaires, l'extension a déjà été modifiée :)
Les mots lol et mdr ont été retirés de la liste des mots interdits. Par ailleurs, la taille courte des commentaires est jugée moins durement, ainsi un commentaire de deux ou trois mots passe sans problème.
Bref, quoiqu'il en soit, même si un commentaire est bloqué malgré lui, il n'y a pas mort d'homme, il est quand même posté, c'est juste qu'il faut que le blogueur le valide, rien de bien grave, donc.
Par SMS le Mardi 2 décembre 2008 à 0:18
Sa me concerne aussi?

Parce que l'anti SMS, vous êtes tous contre moi? :'(

Bon j'avoue l'extension est super :)

Merci.
Par Mr.Aura.County le Mardi 2 décembre 2008 à 7:01
Quewa ! On ne pourra plus écrire "etc" en commentaire ! Mais c'est intolérable ! Je proteste !!!

Hum... L'idée est chouette oui, très.
Par Ketty-Mint le Mardi 2 décembre 2008 à 8:11
mmh, très bonne idée, maintenant au lieu de laisser le commentaire indésirable, est-ce que ce ne serais pas mieux d'afficher un pop-up (que l'on personnalisera) a celui qui tente de poster un commentaire, du genre "beh non, tu vas pas écrire comme ça, c'est moche" ?

comme ça la personne, au lieu de pas comprendre pourquoi son com passe pas et qu'elle soit tenté d'en mettre des tonnes en se disant qu'il y a un bug, se dira tout de suite que "ah merde, fo ke j'ecriv bi1".

simple idée hein
Par eXupery le Mardi 2 décembre 2008 à 8:13
idéalement, si cette extension doit évoluer il faudrait pouvoir choisir le "niveau de sévérité" mais ç'esst déjà bien comme ça =)
Par ploukah le Mardi 2 décembre 2008 à 9:15
Le bonheur de lire ça le matin =)
Par ayumi-nukyae le Mardi 2 décembre 2008 à 23:17
Je viens de le tester sur mon blog...et franchement bravo l'équipe ... j'aime !! Merci !!!
Par pandorarts le Jeudi 4 décembre 2008 à 14:16
Le seul hic c'est que même ceux qui n'écrivent pas en SMS écrivent LOL ou XD alors ce sera un peu chiant que les fidèles lecteurs soient indésirables !
Par pandorarts le Jeudi 4 décembre 2008 à 14:18
Ca m'apprendra à lire les commentaires d'avant ...
Donc +1 surtout si les commentaires ne sont pas définitivement devenus indésirables ;)
Par Serviteur le Jeudi 4 décembre 2008 à 15:30
Je sens déjà la différence; deux coms bloqués ^^
Par rien.a.voir le Jeudi 4 décembre 2008 à 19:48
Pourquoi j'y ai pas pensé quand j'avais pas-de-sms-sur-cow.. j'vais attendre qql tests avant de l'utiliser x)

par contre j'espère que qql et qqch n'est pas dans la liste :)
Par memecamouille le Jeudi 4 décembre 2008 à 20:56
Hum et bien moi j'avais un commentaire bloqué ce matin et je n'en ai pas vraiment compris la raison... Certes, y avait pas beaucoup de majuscules et ça venait d'une amie à l'étranger mais à part ça...
Fin bon j'ai validé et puis ça a été bon ;)
Par Pace-up-and-down le Vendredi 5 décembre 2008 à 11:37
C'est une assez bonne idée en effet. J'espère que ce n'est pas trop sévère quand même, je pense que je vais le tester...
Par axeloup le Vendredi 5 décembre 2008 à 19:34
Alors, je l'ai testé, et je l'ai trouvé légèrement un peu sévère sur les bords. Plusieurs commentaires ont été considérés comme indésirables alors qu'ils étaient plutôt bien écrits. Peut-être que le critère disant qu'il faut mettre une majuscule au début et un point à la fin d'une phrase est peut-être un peu abusé. Bien qu'en tant que bon littéraire et bon protecteur de la langue française il vaut mieux agir ainsi ^^

Mais malheureusement cette extension, bien qu'elle doit limiter le sms et le fait bien (voir trop) ne m'a pas convaincu et m'a plutôt fait défaut. Je l'ai donc enlevé ^^
Par DarkmoOn le Samedi 6 décembre 2008 à 9:40
axeloup, le mieux pour qu'on puisse améliorer l'extension, et relâcher la sévérité sur certains critères, c'est que tu me donnes le commentaire jugé indésirable alors qu'il ne l'était pas ;)
Par axeloup le Dimanche 7 décembre 2008 à 9:26
Ok ^^
Exemple:

" ben biensur je passe sur ce blog. Les loups sont mes animaux prefere et j'aime bien lire ce qu'il y a d'ecrit ici. Mon reve a moi serait surement de prendre les loups en photos genre de pres (enfin autant que possible) genre je reve d'aller a yellowstone =P Merci pour le compliments bises. "
Par D.rime.heure le Mercredi 10 décembre 2008 à 22:03
C'est le système anti-sms qui agit lorsque le commentaire est considéré comme du spam ? Ou bien est-ce dû simplement aux tests d'un nouveau système anti-spam ?...

Quoi qu'il en soit, je viens de poster trois commentaires et un seul est passé seulement =/ Pourtant je n'ai mentionné aucun lien douteux ou publicités...
Par DarkmoOn le Mercredi 17 décembre 2008 à 0:01
L'extension a été améliorée ce soir.

Nouveautés :

1) Le détail des raisons pour lesquelles le commentaire a été jugé indésirable est envoyé par e-mail. Si y'a encore quelques soucis, ça permettra que vous puissiez nous dire pourquoi :)

2) Certains mots ont été retirés de la liste des mots jugés comme langage SMS car finalement utilisés couramment sur internet.
 

Poster une réaction

Note : equipe n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://equipe.cowblog.fr/trackback/2736534

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast