equipe

Le blog de l'équipe de Cowblog

Ce blog n'est pas un blog de support technique mais traite uniquement de l'actualité de Cowblog.
Pour tout problème rencontré sur le site, écrivez au support par la page http://www.cowblog.fr/contact.php.
Tout commentaire hors sujet avec l'article sur lequel il est posté sera supprimé...
Vous l'avez obligatoirement remarqué, la v3 de Cowblog a marqué la fin de l'aire "popups" (hormis les pubs) : tout s'affiche à l'intérieur de la page (demandes de confirmations, alertes, etc)... et sur les blogs, c'est pareil, fini le vieux popup de commentaires old school.

Et justement, concernant ce dernier point, vous étiez nombreux à vouloir son retour. Alors non, nous ne remettrons pas les commentaires en popup, mais nous avons constaté que ceux qui souhaitaient son retour étaient surtout dérangés par le fait de changer de page pour lire les commentaires. C'est pourquoi la nouvelle solution ravira tout le monde : en cliquant sur le lien des commentaires, ces derniers s'ouvrent désormais sous l'article. Un second clic sur le lien et ils se referment.

Cela n'enlève rien au fait que les commentaires sont présents sur la page du permalien, ainsi, si vous cliquez avec la molette sur le lien des commentaires, ils s'ouvriront dans un autre onglet, comme d'habitude. Seul le comportement du clic gauche a ainsi été modifié.

Publié le Mercredi 18 mars 2009 à 10:27 par DarkmoOn

Par invidia le Mercredi 18 mars 2009 à 11:11
haaa, ça c'est vraiment une bonne nouvelle. Merci pour cette innovation .
Par krommlech le Mercredi 18 mars 2009 à 12:13
Euh y'a un truc spécial à faire ? Parce que chez moi c'est toujours comme avant, je clique et ça ouvre la page de l'article seulement.
Sinon, c'est une gracieuse idée.
Par axeloup le Mercredi 18 mars 2009 à 12:42
Génial ce système ! Merci :)
Par clem le Mercredi 18 mars 2009 à 13:48
Haaan, énorme ! J'y aurais pas pensé, mais c'est super ! Merci !
Par virage-a-droite.V2 le Mercredi 18 mars 2009 à 13:59
(k)
Par Thib le Mercredi 18 mars 2009 à 14:21
Super :D

Par contre, je ne sais pas si c'est normal mais avant j'avais mis une petite image devant mes commentaires (dans commentaire reply) et cette image n'apparaît plus maintenant !
Par Hello-Goodbye le Mercredi 18 mars 2009 à 15:44
Oh, c'est génial ça ! Merci =D
Par cafard-naum le Mercredi 18 mars 2009 à 16:18
La fin de la galère :)
Merci beaucoup.
Par ploukah le Mercredi 18 mars 2009 à 16:28
C'est classe, très classe. Merci ;)
Par riruma le Mercredi 18 mars 2009 à 17:29
Hum...

Dites, une proposition juste comme ça...
Pourrions-nous avoir le choix (via la page des Modules par exemple) de modifier le mode d'affichage des commentaires.. Genre soit comme indiqué ci-dessus, soit sur une autre page comme y'a quelques jours ?
Ca serait cool !
Par LateLament le Mercredi 18 mars 2009 à 18:46
Ctrl-Maj-R sur ton blog pour réactualiser l'affichage
Par LateLament le Mercredi 18 mars 2009 à 19:03
Tu peux toujours les afficher sur une autre page en faisant un clic-droit sur le lien des commentaires et en choisissant "Ouvrir dans un nouvel onglet"
Par introcephale le Mercredi 18 mars 2009 à 19:37
moi je trouve l'idée sympatique mais j'aimerais comme l'a dit riruma , avoir le choix de l'affichage des commentaire.
Par rien.a.voir le Mercredi 18 mars 2009 à 19:53
Bonne idée ! Reste à le faire savoir aux visiteurs potentiels qui ne viennent pas de cowblog, sinon ils sont perdus comme on peut pas faire ' retour '

N'êmpeche que le bon vieux lien ' revenir vers le blog ' était franchement pas mal. *nostalgique*
Par rien.a.voir le Mercredi 18 mars 2009 à 19:54
J'ajoute que le fait de pouvoir choisir entre 'l'ancienne' façon de faire de la V3 et la nouvelle que vous venez d'installer serait pas mal. Perso, je préfère l'ancienne. Après m'en tape, j'utilise pas les commentaires. J'dis ça pour les autres ;)
Par INC le Mercredi 18 mars 2009 à 20:19
Hum, ça c'est bon et gracieux :D
Ça rend le blog plus ergonomique, bien joué !
Par imparfaiite le Mercredi 18 mars 2009 à 21:39
Ca c'est vraiment chouette, merci !
Par LateLament le Jeudi 19 mars 2009 à 11:45
test pour vérifier si, après avoir ajouté un commentaire sur une page "normale", je peux bien refermer les commentaires
Par LateLament le Jeudi 19 mars 2009 à 11:45
test concluant. merci :D
Par Lucy-Westenra le Jeudi 19 mars 2009 à 13:42
Ultra pratique, ça manquait. Merci !
Par silverthorn le Jeudi 19 mars 2009 à 19:07
L'idée est superbe, merci pour cette innovation, ayant un ordinateur peu performant, c'est une innovation qui me plaît, tout cela m'évite les allers et retours qui me prenaient un temps fou.
Par crousticouette le Vendredi 20 mars 2009 à 18:17
Parfait?

Je vois pas d'autre mot. :)
Par LateLament le Samedi 21 mars 2009 à 14:18
Pourtant y en a plein : "Génial", "ça me troue", "j'me pisse dessus" :p
Par Tote le Dimanche 22 mars 2009 à 18:21
Oui plus je l'utilise et plus je me dit que c'est génialement trouant du cul et qu'on se pisse dessus.
Non franchement c'est trop pratique, à tous les niveaux.
Par maud96 le Lundi 23 mars 2009 à 19:46
Je suis très contente de ce système...
Par Squishee le Mercredi 25 mars 2009 à 13:09
J'aime beaucoup ce système, surtout quand il fonctionne, effectivement, quelques fois le moulinet s'active et reste affiché, cela bloque la page actuelle et impossible de faire une manip, obligé de quitter la page..
Par introcephale le Mercredi 25 mars 2009 à 19:18
je supose qu'il n y aura donc pas le choix d'afficher ou non les commentaire de cette façon?
Par DarkmoOn le Mercredi 25 mars 2009 à 19:21
Ce n'est pas prévu pour le moment, en effet. Mais qui sait, un jour peut-être. ;)
Par introcephale le Mercredi 25 mars 2009 à 20:12
dommage :D
Par introcephale le Mercredi 25 mars 2009 à 20:13
* :| *
Par LateLament le Mercredi 25 mars 2009 à 22:37
Tu cliques (ou clic-droit et ouvrir dans un nouvel onglet) sur le titre de l'article ou sur clic-droit et ouvrir dans un nouvel onglet sur le lien des commentaires et basta :)
Par memecamouille le Jeudi 26 mars 2009 à 19:26
Moi qui avais pris l'habitude d'ouvrir les commentaires dans un nouvel onglet pour ne pas changer de page, j'avoue que ça va grandement me faciliter les choses. Merci ! :)
Par riruma le Mardi 31 mars 2009 à 20:02
Ah ! Je crois que y'a un bug avec ça...
Après avoir ouvert les commentaires, la page s'est agrandie, mais quand on les referme, elle reste agrandie. Du coup y'a un graaaand vide au bas du blog après avoir ouvert une fois des commentaires.

Après c'est pas bien grave hein... Juste que je signale :3
Par im4gine le Mardi 7 avril 2009 à 0:03
ça c'est top!!!
Par introcephale le Samedi 18 avril 2009 à 17:41
il semblerait qu'il y ai un problème concernant les articles pour lesquels les commentaires sont fermés...
Par DarkmoOn le Samedi 18 avril 2009 à 17:57
Oui, lequel ?
Par LateLament le Samedi 18 avril 2009 à 18:54
Lorsqu'on clique sur le lien "Les commentaires sont fermés pour cet article", dans une page "normale", donc avec plusieurs articles, on obtient un "Chargement" puis "Erreur".
Il semblerait plus logique de virer carrément la balise <a> lorsque les commentaires sont fermés et que ça soit un simple texte.
Par introcephale le Dimanche 19 avril 2009 à 16:56
merci latelament , je ne savais pas trop l'expliquer
Par introcephale le Dimanche 19 avril 2009 à 17:29
mais je suis pas sur qu'enlever simplement la balise soit sufisant car dans ce cas plus de rétrolien .
 

Poster une réaction

Note : equipe n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://equipe.cowblog.fr/trackback/2811320

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast