equipe

Le blog de l'équipe de Cowblog

Ce blog n'est pas un blog de support technique mais traite uniquement de l'actualité de Cowblog.
Pour tout problème rencontré sur le site, écrivez au support par la page http://www.cowblog.fr/contact.php.
Tout commentaire hors sujet avec l'article sur lequel il est posté sera supprimé...
Dans la continuité de cet article, et suite au commentaire de gOodyz (même si on y avait déjà pensé avant), nous avons ajouté deux classes : pair et odd qui permettront d'alterner les couleurs dans les commentaires. Attention, ça commence à faire beaucoup de classes, avec owner et author, ça peut rapidement devenir le bordel, donc domptez bien vos classes :)

Un exemple concret ? Let's go.

http://equipe.cowblog.fr/images/comms.jpg

Pour obtenir ce résultat, voici le code utilisé :
 
.odd {
background:#EBF4AE;
margin:-5px;
padding:5px;
-moz-border-radius:5px;
}

Par contre, ne souhaitant pas garder cet effet sur ce blog, j'ai retiré le code après le test, donc ne vous étonnez pas que seuls mes commentaires soient sur fond vert :)

Publié le Dimanche 30 novembre 2008 à 17:20 par DarkmoOn

Une petite modification qui a demandé quelques jours de développement vient d'être mise en place ce matin. Les e-mails que vous envoie Cowblog sont désormais au format texte.

http://equipe.cowblog.fr/images/mail.jpg

La raison est simple : Le web 2.0 aime les mails au format texte. Plus sérieusement, la plupart des webmails bloquent l'affichage des images, donc en gros vous avez le texte, mais pas les images de fond, les logos, et compagnie, donc au final c'est moche. Là, au moins, c'est rapide, concis, et ça va droit au but. 

Les newsletters de Cowblog resteront au format html, du moins, quand elles seront de retour (très bientôt).

Publié le Dimanche 30 novembre 2008 à 12:29 par DarkmoOn

Donnez-vous de l'importance !

Une petite modification a été apportée dans le code html de l'affichage des articles, deux nouvelles classes ont fait leur apparition, dans le but de distinguer les commentaires du ou des auteurs du blog des commentaires des visiteurs.

S'ajoute donc à la classe commentaire la classe owner lorsque le commentaire émane du propriétaire du blog, ou la classe author lorsque le commentaire émane d'un co-auteur.

Vous pouvez voir le résultat sur la capture d'écran ci-dessous, mes commentaires sont mis en surbrillance par rapport aux autres (un peu d'égocentrisme n'a jamais tué personne).
 
http://equipe.cowblog.fr/images/comments.jpg

La personnalisation de ces propriétés n'est pas encore incluse dans le formulaire d'habillage de Cowblog, mais ça viendra. Donc en attendant, cette nouveauté ne s'adresse qu'aux habitués du CSS.

Voici les quelques lignes de code qui ont permis de donner l'affichage ci-dessus:

 
.owner {
background:#EBF4AE;
margin:-5px;
padding:5px;
-moz-border-radius:5px;
}
.owner .commentaire-txt {
font-size:10pt;
}

Si deux classes (author et owner) ont été créées, c'est bien pour que vous puissiez différencier propriétaire d'auteurs et de visiteurs... donc voilà de quoi vous amuser encore un peu :)

Publié le Mercredi 26 novembre 2008 à 14:52 par DarkmoOn

Petite nouveauté ce soir pour terminer la journée : le module pagination vous propose désormais de choisir le texte que vous souhaitez en lieu et place de "Page précédente", "Page suivante", et de choisir également le nombre de pages présentées dans le module (5 par défaut).

Voilà, c'est court, mais ça méritait d'être dit.

Publié le Mardi 25 novembre 2008 à 0:27 par DarkmoOn

http://equipe.cowblog.fr/images/keywords1.jpgUn petit rappel en ce lundi matin, concernant les mots-clés. Lorsque vous écrivez un article, en dessous du titre, il vous est demandé de saisir des mots-clés.

Cette étape est très importante pour le référencement de vos articles sur Cowblog, et par conséquent sur le web tout entier. En effet, le nuage de mots-clés sur la page d'accueil de Cowblog est déterminé en fonction des 50 mots les plus utilisés, et la fonction de recherche dans la barre de menu du site est basée sur ces mots-clés. Donc si vous ne choisissez pas de mots-clés, une fois disparu des derniers articles postés, votre article ne resortira plus jamais sur les pages de Cowblog, ce qui décroit vos chances de vous faire connaître, non seulement sur Cowblog, mais vous serez également moins bien référencé par les moteurs de recherche, qui ne trouveront aucun lien vers votre blog en parcourant Cowblog...

Alors pensez-y ;)

Publié le Lundi 24 novembre 2008 à 9:50 par DarkmoOn

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast