equipe

Le blog de l'équipe de Cowblog

Ce blog n'est pas un blog de support technique mais traite uniquement de l'actualité de Cowblog.
Pour tout problème rencontré sur le site, écrivez au support par la page http://www.cowblog.fr/contact.php.
Tout commentaire hors sujet avec l'article sur lequel il est posté sera supprimé...
http://equipe.cowblog.fr/images/paypal.png
La v3 vous propose désormais de payer votre PREMIUM pour des durées plus longues (6 mois et un an), ce qui vous assure de ne pas oublier de renouveller,mais également de nouveaux modes de paiement, et notamment PayPal !

PayPal est un mode de paiement sécurisé, très utilisé à travers le monde, qui peut désormais être utilisé sans carte bancaire (simplement avec un numéro de compte).

Par ailleurs, le paiement du PREMIUM pour une durée d'un an permet d'avoir 2 mois gratuits, pensez-y ;)

Publié le Lundi 3 novembre 2008 à 20:57 par DarkmoOn

Par parlonspourneriendire le Lundi 3 novembre 2008 à 21:09
Je suis une quiche bonjour mais paypal,en gros,ca consite à donner ton numéro de carte bleue comme si tu achetais des trucs sur vente par correspondance que tu écrivais ton numéro de carte tout ça?

Je suis intéressée pour le premium plus :$
Par pandorarts le Lundi 3 novembre 2008 à 21:43
Simplement avec un numéro de compte ...
sécurisant ? Aux parents : ne laissez pas trainer vos RIB ...
Par DarkmoOn le Lundi 3 novembre 2008 à 22:00
pandorarts: il existe bien évidemment un processus de vérification afin de ne pas pouvoir utiliser n'importe quel numéro de compte ! PayPal est reconnu à travers le monde pour sa sécurité :)

parlonspourneriendire: PayPal est un outil de paiement en ligne, créé par eBay pour pouvoir régler les transactions par carte bancaire, et étendu à l'ensemble du net par la suite. Vous enregistrez votre carte bancaire sur votre compte PayPal, et vous pouvez ensuite effectuer des achats sans jamais divulguer vos coordonnées bancaires au site sur lequel vous effectuez ces achats ;)
Par pandorarts le Lundi 3 novembre 2008 à 22:36
Alors pourquoi après un paiement paypal sous la V2 je recevais un Email qui était un fake comme quoi il fallait que j'active quelque chose pour accepter le paiement déjà pris en compte (il n'y avait pas les signes de sécurité donc je crois qu'un article rappelant ces signes serait le bienvenue, car si je n'ai pas fait la validation c'est parce que je savais que j'allais ensuite avoir des ennuis). Bien entendu je n'ai plus l'Email, l'ayant supprimé le sachant pour fake.
Par axeloup le Lundi 3 novembre 2008 à 23:55
faîtes pareil pour le premium+ svp XD
non je sais qu'avec le nom de domaine c'est pas possible ! :)
Par D.rime.heure le Mardi 4 novembre 2008 à 2:44
Quoi qu'on dise, PayPal est un moyen sûr malgré tout, car il joue un rôle d'intermédiaire et garantie une sécurité voire remboursement dans certaines conditions de fraude.

Les mails fake qu'on a tendance a recevoir, c'est un peu comme pour tout... moi même j'en reçois mais ça se remarque facilement qu'ils sont faux : regarder le destinataire déjà (j'ai vu des adresses bidons style .con), ou les redirections ou liens dans la barre d'adresse (httpS// doit figurer pour bien faire). 'faut toujours rester vigilants et critiques!

En tout cas, je préfère de beaucoup Paypal aux sms surtaxés, double du prix pour la Belgique =/
Par darkmoon le Mardi 4 novembre 2008 à 8:10
pandorarts: Le paiement par PayPal est une nouveauté de la v3 et n'existait pas sous la v2 (il avait été mis en place quelques semaines seulement).
La popularité de PayPal en fait une cible privilégiée des escrocs, néanmoins avec les règles de base de la vigilance (notamment ne pas cliquer sur des liens dans un e-mail puis saisir ses identifiants ensuite), il n'y a aucun souci.
Lorsque vous payez le PREMIUM par PayPal, vous êtes reidirigé automatiquement vers PayPal via une clé de cryptage SSL (le processus le plus sécurisé au monde) et au moment du paiement, le serveur de PayPal transmet à Cowblog votre identifiant et le numéro de transaction, afin de créditer votre PREMIUM.

D.rime.heure: ce n'est malheureusement pas nous qui choisissons le coût des SMS surtaxés et Audiotel, nous nous adaptons à ce que propose notre prestataire (Allopass). Mais nous aussi, nous préférons PayPal, c'est bien pour ça qu'on en fait un peu la promotion sur ce blog ;)
Par D.rime.heure le Mardi 4 novembre 2008 à 15:05
Je m'en doute que ça n'était pas de votre faute :p c'était juste une remarque générale. Au moins maintenant, si un jour j'ai envie d'être premium, je ferai ça par paypal, beaucoup plus intéressant =)
Par parlonspourneriendire le Jeudi 6 novembre 2008 à 10:45
Bon,j'ai fais confiance,je suis maintenant l'heureuse propriétaire d'un premium + (bon apparemment faut que je patiente un peu parce que je viens seulement de créer mon compte paypal et qu'il faut qu'il se passe je ne sais pas quoi avec la carte...

Bref.Cowblog me comptera parmi les siens pendant au moins un an encore,réjouissez vous;)
Par darkmoon le Jeudi 6 novembre 2008 à 11:48
En effet, pour vérifier qu'on n'utilise pas une carte volée ou un numéro de compte trouvé dans le carnet de chèques des parents, PayPal va effectuer un prélèvement de 1 euro, à côté duquel figurera sur le relevé de comptes (papier ou web) un numéro qui vous permettra de valider votre compte PayPal. Ils remboursent les 1€ lors de la validation bien entendu ;)
 

Poster une réaction

Note : equipe n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://equipe.cowblog.fr/trackback/2713604

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast