equipe

Le blog de l'équipe de Cowblog

Ce blog n'est pas un blog de support technique mais traite uniquement de l'actualité de Cowblog.
Pour tout problème rencontré sur le site, écrivez au support par la page http://www.cowblog.fr/contact.php.
Tout commentaire hors sujet avec l'article sur lequel il est posté sera supprimé...
Si vous utilisez le bien-aimé navigateur Mozilla Firefox, vous n'êtes sans doute pas sans savoir que celui-ci intègre un correcteur orthographique, qui souligne en rouge vos mots mal orthographiés. Pour effectuer la correction, un clic droit sur le mot souligné, et Firefox propose quelques alternatives.

http://equipe.cowblog.fr/images/correct1.png


Malheureusement, dans l'éditeur d'articles de Cowblog, qui est, rappellons-le, FCKeditor, un menu contextuel propre à l'éditeur apparait, avec des textes tels que "copier", "coller", etc... ceci bloquant l'apparition du menu contextuel d'origine de Firefox.




Mais tout n'est pas perdu ! Il est possible de faire apparaître le menu contextuel d'origine de Firefox, en maintenant tout simplement la touche CTRL de votre clavier pendant que vous faites votre clic droit sur le mot.

http://equipe.cowblog.fr/images/correct2.png

Désormais, vous n'avez plus aucune excuse pour laisser traîner des fautes dans vos articles...!

Publié le Lundi 18 mai 2009 à 10:36 par DarkmoOn

Par rien.a.voir le Lundi 18 mai 2009 à 10:47
elles des monte sept idées mois je dit. Et le correcteur de grammaire ? Non plus sérieusement, fallait le trouver ce raccourci clavier :)
Par kitishin le Lundi 18 mai 2009 à 10:51
En voila une bonne nouvelle...
Je m'étais résolue à écrire mes gros articles sous word, quitte à sacrifier la mise en page... (bon ça ne veut pas dire non plsu que mon blog est exempt de fautes.. au contraire)...
Merci pour l'info
Par krommlech le Lundi 18 mai 2009 à 10:52
Latelament avait déjà dévoilé le truc, c'est très classe.

Surtout que j'ai jamais compris pourquoi ils proposaient couper/copier/coller, si on a le malheur d'appuyer ils nous disent d'utiliser les raccourcis clavier, c'est bien la peine.
Par DarkmoOn le Lundi 18 mai 2009 à 10:53
Ca c'est les mesures de sécurité Firefox, qui empêchent cette fonction. Mais sous IE, ça marche. Car IE et la sécurité, ça fait deux :D
Par Daiya le Lundi 18 mai 2009 à 13:06
C'est cool ça, plus besoin d'écrire ses articles ailleurs et de les copier :'))
Merci =D
Par DarkRiketz le Lundi 18 mai 2009 à 13:16
Evidemment ça n'est utile qu'à ceux qui font des fautes d'orthographe ^^
Bon, je vais aller me vanter ailleurs XD
Par Tote le Lundi 18 mai 2009 à 18:08
Ça marche aussi quand je vais dans "source" et que je fais le clique droit de là. C'est comme ça que je corrige toutes les fautes que je vois d'habitude :)
Par laptitesandrou le Lundi 18 mai 2009 à 20:55
Ah ça, c'était bon à savoir !
Merci beaucoup ! =)
Par riruma le Mardi 19 mai 2009 à 18:58
si, les fautes de grammaire :D
Par pelote le Mercredi 20 mai 2009 à 20:54
Merci pour l'info !
Par virage-a-droite.V2 le Vendredi 22 mai 2009 à 4:45
Ca protège des fautes de goût aussi ?
 

Poster une réaction

Note : equipe n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://equipe.cowblog.fr/trackback/2845200

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast