equipe

Le blog de l'équipe de Cowblog

Ce blog n'est pas un blog de support technique mais traite uniquement de l'actualité de Cowblog.
Pour tout problème rencontré sur le site, écrivez au support par la page http://www.cowblog.fr/contact.php.
Tout commentaire hors sujet avec l'article sur lequel il est posté sera supprimé...
http://equipe.cowblog.fr/images/cursor.pngOption demandée et redemandée, depuis la mise en place de la v3... l'anti clic droit, ainsi que le blocage de la sélection du texte, ont été remis en place. Rubrique Paramètres > Protection du blog.

Tout comme dans la v2, il y a donc 3 niveaux de protection...


Si nous avons autant hésité avant de la remettre, c'est parce que je vous rappelle que cette protection n'est pas efficace : fonctionnant en javascript, il suffit de le désactiver pour contourner les protections (entre autres). Mais bon, si ça peut donner bonne conscience à ceux qui la réclament... on cède.

Source de l'illustration : http://2006.1-click.jp/

Publié le Lundi 9 mars 2009 à 10:43 par DarkmoOn

Par Daiya le Lundi 9 mars 2009 à 12:01
C'est sympa d'avoir mis ça mais ça reste quand même tellement facile de prendre des images sur internet, même avec ce genre de protection...c'est un peu désespérant...c'est pourquoi je ne l'utiliserai pas :s
Par invidia le Lundi 9 mars 2009 à 12:47
Moi je n'aime pas cette fonctionnalité, je trouve ça plus chiant qu'autre chose. Comme vous l'avez dit ça ne protège pas complètement et parfois on a envie de faire des sélections de texte non pas pour les prendre mais pour citer par exemple ce que l'auteur a dit ou tout simplement parce que le design ne permet pas une bonne lisibilité. Et à cause de cette pseudo-protection on ne peut plus le faire.
Enfin bon, s'il y a des gens qui la réclament.. tant pis.
Par Lucy-Westenra le Lundi 9 mars 2009 à 13:20
Ceux qui réclament cette protection sont bien naïfs et pratiquent la politique de l'autruche... quel dommage !
Par DarkmoOn le Lundi 9 mars 2009 à 13:42
Et oui... mais on cède, car on en a marre de recevoir des demandes à ce sujet tous les jours, au support, ou dans le forum...
Par virage-a-droite.V2 le Lundi 9 mars 2009 à 17:37
Le clic droit, l'ordre des billets inversés... Wow.
So j'insiste on m'offre le premium plus a vie ?
Par clem le Mercredi 11 mars 2009 à 16:18
J'trouve ça désagréable de pas pouvoir surligner le texte, c'est une habitude que j'ai lorsque je visite des pages web, je trouve ça plus lisible. Lorsque je tombe sur ce type de protection, ça me donne même plus envie de lire le blog. Mais c'est vrai que ça devenait un peut soulant d'avoir des demandes tous les jours sur le forum... Erf.
Un jour, je désactiverai le javascript de mon navigateur.
Par LateLament le Mercredi 11 mars 2009 à 16:47
Si tu désactives le javascript, tu risques d'avoir pas mal de soucis sur la plupart des sites, notamment sur Cowblog :)

Après tout, si ça les amuse de se croire "protégés".
Par rien.a.voir le Jeudi 12 mars 2009 à 18:52
Moi j'trouve ça bien, même si je sais qu'il n'y a pas réellement de protection. Ca peut juste être une histoire de gout. Je n'aime pas surligner le texte par conséquent lorsque le clic droit est désactivé sur mon blog, ça me fait 'plaisir'. Il y a aussi l'histoire de textes que je souhaite 'cacher' et là ça lance un grand débat; ' pourquoi mettre un texte en ligne si c'est pour le cacher ' j'avoue que moi même je ne sais pas quoi répondre à ça. :) Après ça nous fait plaisir, c'est le plus important. Ceux qui n'aiment pas, l'active pas. Il faut satisfaire tout le monde :)
Par DarkmoOn le Vendredi 13 mars 2009 à 16:13
Il faut satisfaire tout le monde, exactement...

En revanche, clem, il est possible de désactiver temporairement et facilement Javascript, j'ai un plugin sur Firefox du nom de QuickJava qui ajoute une icone JS en bas à droite de Firefox permettant d'un clic de désactiver le javascript (donc de surligner le texte que tu souhaites surligner), et de le réactiver en un clic.

En gros là j'suis en train de donner la parade à l'option de sécurité, c'est pas super malin :p
Par LateLament le Vendredi 13 mars 2009 à 18:27
Même chose avec WebDeveloper
Par INC le Vendredi 13 mars 2009 à 20:53
"On la r'met mais putain c'est de la merde". C'est pas mal ça. Bref, moi je l'ai remise juste pour faire chier tient, ça me correspond bien.
 

Poster une réaction

Note : equipe n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://equipe.cowblog.fr/trackback/2805709

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast