equipe

Le blog de l'équipe de Cowblog

Ce blog n'est pas un blog de support technique mais traite uniquement de l'actualité de Cowblog.
Pour tout problème rencontré sur le site, écrivez au support par la page http://www.cowblog.fr/contact.php.
Tout commentaire hors sujet avec l'article sur lequel il est posté sera supprimé...
Suite à une intrusion frauduleuse dans notre base de données la semaine dernière, le système de stockage des mots de passe a été modifié : désormais, vos mots de passe ne sont plus stockés en clair dans notre base de données (d'où l'impossibilité de les récupérer en cas d'oubli, ce qui a conduit à la mise en place d'un système générant un nouveau mot de passe), mais dans un langage crypté.

Notre intrus a jugé bon de faire une copie de la base de données avant de partir, c'est la raison pour laquelle tous les mots de passe de vos comptes Cowblog ont été changés. L'individu étant en possession des anciens mots de passe, nous vous déconseillons fortement de remettre votre ancien mot de passe. Par ailleurs, l'individu étant également en possession des e-mails associés à chaque compte, si vous utilisiez le même mot de passe sur Cowblog et sur votre boîte e-mail, nous vous conseillons vivement de le changer, afin de parer à toute intrusion dans votre boîte e-mail.

Une plainte a été déposée auprès de la DRPJ de Paris XIII, nous vous tiendrons informés sur ce blog des évolutions de l'enquête (identification de l'auteur, interpellation, condamnation, etc).

C'est la première fois dans l'histoire de Cowblog qu'un internaute exploite une faille de sécurité, je me risquerais même à dire que c'est la première fois qu'une faille de sécurité est accessible sur le site. Merci donc à lui de nous avoir permis de boucher quelques trous de sécurité, mais son acte ne restera toutefois pas impuni, puisque si nous aurions pu passer l'éponge sur une intrusion "basique", nous ne pouvons pas tolérer le vol de données personnelles et de mots de passe, et c'est la raison pour laquelle nous avons porté l'affaire devant les services de police compétents.

Publié le Jeudi 25 juin 2009 à 14:48 par DarkmoOn

Par Lucy-Westenra le Jeudi 25 juin 2009 à 15:23
Cowblog est victime de son succès...
Par clem le Jeudi 25 juin 2009 à 16:09
Arf, j'imagine la panique que ça a du être au sein de l'équipe. En tout cas tout a été super bien rattrapé, bravo :D
Par Axel le Jeudi 25 juin 2009 à 17:52
Qu'il saigne !
Par mytiktime le Jeudi 25 juin 2009 à 22:51
Voilà donc l'explication du mail de génération de nouveaux mots de passe ^^ En tous cas, bravo d'avoir agit si vite, et de reconnaître aussi qu'il y a eu une attaque, nombre de plateformes de blogs ne l'auraient jamais reconnu, ou auraient mis un temps fou à le faire.
Par riruma le Vendredi 26 juin 2009 à 18:22
J'avoue que vous avez vraiment agi vite, tout le monde vous en est reconnaissant ♫
Voyons voir ce que ça va donner, maintenant...
Par rien.a.voir le Samedi 27 juin 2009 à 14:26
Cowblog grandit..
Par laptitesandrou le Samedi 27 juin 2009 à 16:36
Il pourrait pas aller s'attaquer ailleurs ? À Skyblog par exemple XD (Bon, c'est pas gentil, je sais...). Mais je suis certaine que Cow' est plus sécurisé que Sky.

Vous avez très bien réagi en tout cas. =) Ils le coinceront tôt ou tard !
Par leblogdeMonsieurDupont le Samedi 27 juin 2009 à 20:50
Bonjour. Bon ben apparemment "good job" convient à la situation.
Juste, j'ai un souci du coup pour changer mon mot de passe. quoi que j'eassaie il me cale une "fatal error" et veut pas l'enregistrer. Auriez-vous une solution ? Je doute d'être seul dans ce cas. Merci d'avance.

Merci en général pour ce que vous faîtes.
Par LateLament le Dimanche 28 juin 2009 à 0:09
Pas de souci pour modifier le mot de passe de ce compte dans le menu "Données/Profil".

Répondu par le support technique
Par SAY-OOPS le Dimanche 28 juin 2009 à 13:53
Coucou!
Ce que je vais demander n'a rien a voir avec l'article..
J'aimerais savoir comment on supprime un compte? J'pensais l'avoir supprimé y a 1 an & là j'ai reçu 1 mail qui dit le changement de mot de passe. Aidez-moi svp! Merci d'avance.
Par LateLament le Dimanche 28 juin 2009 à 14:40
Certains "anciens" membres, dont les comptes et blogs sont supprimés, ont malgré tout reçu le mail de changement de mot de passe.

Le compte 'say-oops' ainsi que le blog associé sont bien supprimés.
Par FOLInEi le Mardi 30 juin 2009 à 21:34
Je sais bien que ce n'est pas trop ici qu'il faut demander mais cest suite aux changements de mot de passe que j'ai un petit problème avec un seule blog. Ce dernier n'accepte aucun de mes commentaires... Jene comprends pas du tout pourquoi... Si quelqu'un peut m'aider ce serait gentil :).

MErci d'avance.
Par LateLament le Mardi 30 juin 2009 à 23:35
Ouvre un sujet sur le forum, rubrique "Aide" et précise le blog en question
Par ange-et-demon le Samedi 1er août 2009 à 2:53
Ah bah Cowblog est connu pour son efficacité et sa rpidité de réaction. Le eul point négatif à ce jour c'est la V3 ;-). Mais bravo l'équipe!
Par riruma le Mercredi 28 octobre 2009 à 17:17
Et toujours pas de nouvelles ?
Par riruma le Dimanche 30 mai 2010 à 22:44
Apparemment non ._.
Par DarkmoOn le Lundi 31 mai 2010 à 10:06
On a jamais eu de nouvelles, ça a du être classé sans suite...
Par riruma le Vendredi 11 juin 2010 à 10:56
Nierf, je vois je vois, c'est très étrange...
 

Poster une réaction

Note : equipe n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://equipe.cowblog.fr/trackback/2866440

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast