equipe

Le blog de l'équipe de Cowblog

Ce blog n'est pas un blog de support technique mais traite uniquement de l'actualité de Cowblog.
Pour tout problème rencontré sur le site, écrivez au support par la page http://www.cowblog.fr/contact.php.
Tout commentaire hors sujet avec l'article sur lequel il est posté sera supprimé...
http://equipe.cowblog.fr/images/bug.png

Comme vous l'avez sans doute remarqué, Cowblog a été totalement indisponible entre vendredi soir (23h) et lundi (17h). Suite à une défaillance de disque dur, une base de données majeure a été perdue, et il nous a été très difficile de la récupérer, et la récupération n'a pas été totale et ne sera pas sans conséquences.


Concrètement, aucun blog, aucun article, aucune image n'a été perdue. Cependant, certains paramètres n'ont pas pu être récupérés. Il s'agit notamment de :
- La description de votre blog, à saisir de nouveau dans la partie Paramètres.
- La dernière visualisation de vos commentaires, ce qui fait que tous les commentaires seront remarqués en Nouveau.
- La catégorie de votre blog, à choisir de nouveau dans la partie Paramètres.
- Si votre blog était protégé par mot de passe, il ne l'est plus. Il faut donc ressaisir ce mot de passe dans la partie Paramètres > Protection du blog.
- Certains avatars n'ont pas été récupérés, il vous suffit de choisir de nouveau l'image (qui elle, n'a pas été perdue), dans la partie Paramètres.

Un autre problème tient aux blogs hors-ligne ou supprimés. Lors de la récupération, il nous était impossible de distinguer les blogs en ligne des blogs déjà supprimés (la suppression n'étant pas effective aussitôt - cela nous permet de réactiver les blogs supprimés par piratage ou autre). En clair, les blogs supprimés ont été remis en ligne, et il sera impossible pour leurs propriétaires de s'identifier pour les supprimer de nouveau, si le compte utilisateur a lui aussi été fermé.

Exceptionnellement, les bugs concernant ce problème sont à poster sur cet article.

Publié le Lundi 23 février 2009 à 16:34 par DarkmoOn

Par Oualalaradime le Lundi 23 février 2009 à 16:51
Il y a apparemment aussi eu des "échanges" d'avatar vu que je me retrouve avec l'avatar de quelqu'un d'autre! Enfin rien de bien grave ;)
En tout cas, bravo pour la récupération des données en si peu de temps!
Par rien.a.voir le Lundi 23 février 2009 à 16:52
Tout d'abord merci. Si j'ai bien compris aucun blog n'a été perdu mais pourquoi les blogs qui ont un nom de domaine sont pas accessible ? je pense à latelament.fr kaaland.fr

erreur :

Bad Request

Your browser sent a request that this server could not understand.

J'espère ne pas dire de bêtise et avoir bien lu x)
Par Serviteur le Lundi 23 février 2009 à 16:52
Bravo à l'équipe pour la restauration. :)
Par DarkmoOn le Lundi 23 février 2009 à 16:54
C'est réparé, merci :)
Par axeloup le Lundi 23 février 2009 à 16:56
Les noms de domaines ne sont plus rattachés aux blogs correspondants, les habillages ne sont dès alors pas reconnus.
Par DarkmoOn le Lundi 23 février 2009 à 16:57
Ou ça, axeloup ? Car sur ton blog tout marche bien.
Par cafard-naum le Lundi 23 février 2009 à 17:02
Ouais bravo vraiment O_O
J'pensais pas que c'était si grave en fait.
Par rozenn le Lundi 23 février 2009 à 17:15
Je ne sais pas si c'est en rapport avec ce bug, mais il m'est impossible d'aller dans le panneau d'admin chez moi, lorsque je clique que 'administration', ça me renvoie à la page d'accueil de Cowblog.

Merci ^^
Par rozenn le Lundi 23 février 2009 à 17:16
Au temps pour moi, j'étais pas logguée XD

*boulet*
Par Lucy-Westenra le Lundi 23 février 2009 à 18:32
Alors moi y'a un truc assez drôle qui se passe... J'arrive sur la page d'accueil de Cowblog, je me connecte et je vois qu'aucun blog n'est associé à mon compte. Or, mon blog (Minor-Catastrophes) existe toujours puisque je peux aller dessus indépendamment. Tout ce que j'ai sur ma page d'administration c'est :
- données/profil
- liste des blogs
- favoris

Comme si je n'avais créé aucun blog. J'avoue que ça me laisse pantoise :D
Par DarkmoOn le Lundi 23 février 2009 à 18:46
Tu peux me préciser les blogs que tu administrais (qui sont à toi) ?
Par axeloup le Lundi 23 février 2009 à 19:14
Je n'ai rien dit, ça s'est remis quelques minutes après mon commentaire. Merci à vous ! :)
Par Lucy-Westenra le Lundi 23 février 2009 à 19:16
Il s'agit de minor-catastrophes.cowblog.fr :)
Par DarkmoOn le Lundi 23 février 2009 à 19:17
Ok celui-là je l'ai remis, je demandais juste au cas où y'en avait d'autres.
Donc normalement c'est bon ;)
Par Lucy-Westenra le Lundi 23 février 2009 à 19:37
Je n'ai toujours rien, c'est comme avant... :s
Par DarkmoOn le Lundi 23 février 2009 à 19:38
J'avais oublié de valider :x
Par Lucy-Westenra le Lundi 23 février 2009 à 20:08
Ca fonctionne ! C'est parfait, merci beaucoup !
Par kaa le Lundi 23 février 2009 à 20:50
J'avais supprimé le blog blablatage il y a quelques jours
il est naturellement réapparu et il m'est impossible de le resupprimer
Par DarkmoOn le Lundi 23 février 2009 à 20:51
C'est fait :)
Par que-vent-emporte le Lundi 23 février 2009 à 21:43
Ce sont des choses qui arrivent. Merci d'avoir sauvé l'essentiel. :-)
Par Desdemona le Lundi 23 février 2009 à 22:07
Bonjour ! Je gère les blogs No-one-on-my-tree, Never-trust-a-hippie et Mactatio, mais dans la barre tout en haut de la page, plus de menu déroulant, il n'apparaît que No-one-on-my-tree ; dans le menu à droite, il y a ça :
Blog

* Tableau de bord

Utilisateur

* Données/Profil
* Liste des blogs
* Vos favoris

et dans la liste des blogs, il n'apparaît que Mactatio, sans possibilité de rien faire. Je ne peux donc administrer aucun blog, mais ils sont parfaitement normaux du point de vue visiteur. A part ça, un autre petit bug sans importance : j'ai récupéré l'avatar de quelqu'un d'autre, mais c'est secondaire.
Merci d'avance ^^
Par Cuillere-Of-Freedom le Lundi 23 février 2009 à 22:09
J'ai aussi le même probleme que Lucy-Westenra. Mon blog c'est comme si je ne l'avais pas créé .. Mon blog c'était any-idea.
Si une âme gentille pouvait me le rendre , ça serait cool x)
Merci beaucoup =)
Par LateLament le Lundi 23 février 2009 à 22:12
Cuillere-Of-Freedom> Normalement ça devrait être bon. J'ai attribué le blog 'any-idea' à ton compte Cuillere-Of-Freedom
Par Cuillere-Of-Freedom le Lundi 23 février 2009 à 22:19
Merci beaucoup <3
Par Cuillere-Of-Freedom le Lundi 23 février 2009 à 22:21
Ca marche, c'est parfait :D .Merciiii
Par Helenouille le Lundi 23 février 2009 à 22:23
Bien joué l'equipe ! Et merci =)
Par DarkmoOn le Lundi 23 février 2009 à 22:32
C'est corrigé ;)
Par axeloup le Lundi 23 février 2009 à 23:37
Apparemment on ne peut plus contacter quelqu'un par email via le profil.
Par eXupery le Lundi 23 février 2009 à 23:42
Salut,
Il semble y avoir aussi un soucis avec l'administration de groupes, je n'arrive pas à valider les demandes d'adhésion...
Par rozenn le Mardi 24 février 2009 à 0:30
Hum, je reviens (désolée), et je vois un bug du même genre que ceux cités au-dessus, mon 2e blog, Ugly, n'apparait pas dans le menu déroulant des blogs que j'administre.

Thanks
Par Desdemona le Mardi 24 février 2009 à 7:11
Tout a l'air de remarcher ! Merci beaucoup :D
Par ambrosia le Mardi 24 février 2009 à 9:22
encore un travail monstre effectué en peu de temps... vous avez des pouvoirs magiques ? en tout cas merci de vous être démenés ainsi ! :)
Par DarkmoOn le Mardi 24 février 2009 à 9:56
Réglé ;)
Par paroxystik le Mardi 24 février 2009 à 17:24
Est-ce normal que je n'arrive plus à me connecter ?
Lorsque j'entre mon identifiant, mon MDP que je clique sur "connecter" je retourne à la page d'accueil avec l'identifiant et l'espace pour le MDP vides.
Par DarkmoOn le Mardi 24 février 2009 à 17:29
De quel identifiant s'agit-il ?
Par paroxystik le Mardi 24 février 2009 à 17:34
Du mien, "paroxystik" lorsque je veux me connecter sur la page d'accueil de cowblog.
Par DarkmoOn le Mardi 24 février 2009 à 17:37
Quand je m'identifie avec ton pseudo, tout marche correctement.
Par ailleurs là tu postes avec ce pseudo, donc c'est que tu es bien identifié.
Si tu cliques sur "Administration", tu n'arrives pas sur ton tableau de bord ?
Par paroxystik le Mardi 24 février 2009 à 17:42
C'est bien ca qui m'a étonné !
Mon mot de passe est correct pourtant, j'ai "paniqué" je suis venue sur ce blog et j'ai réussi a poster ces commentaires en remplissant les champs (je viens encore d'essayer ca ne marche pas)
je ne sais pas si ca rentre en jeu mais j'ai tout a l'heure désactivé les cookies de mon navigateur et bloqué les pop-up venant de cowblog..
Par DarkmoOn le Mardi 24 février 2009 à 17:44
En effet, sans cookie, pas d'identification... et ça sera sur la plupart des sites ;)
Par paroxystik le Mardi 24 février 2009 à 17:45
Probleme réglé: j'ai mis "accepter les cookies" dans mon navigateur, et ca remarche :)
D'ailleurs, j'ne sais pas ce que c'est qu'un cookie,
en tout ca merci de m'avoir répondu rapidement, quel efficacité !

:)
Par LateLament le Mardi 24 février 2009 à 19:20
Un cookie est un gâteau qu'on envoie pour nourrir ton navigateur :D
Par cheval-par-max le Mardi 24 février 2009 à 21:30
Bonsoir tout le monde, je ne me suis pas précipitée ici en voyant mon bug, présentant que je ne serais pas la seule à en avoir un, mais voilà j'ai un problème. Lorsque je m'identifie, un seul de mes deux blogs m'est accessible (http://img4.imageshack.us/my.php?image=bugcowblog.jpg). Je n'ai plus le choix dans la barre du haut pour administrer l'un ou l'autre de mes blogs (peppers et cheval-par-max) cependant les deux sont toujours en ligne. Est-ce arrivé à d'autres? Avez vous une solution? Je ne suis pas pressée, si vous avez des affaires plus urgentes à régler il n'y a pas de souci :) Bravo en attendant pour le boulot que vous fournissez déjà :)
Par introcephale le Mardi 24 février 2009 à 21:30
Merci l'equipe efficace !
Par LateLament le Mardi 24 février 2009 à 21:49
cheval-par-max> Normalement tu devrais avoir tes deux blogs 'cheval-par-max' et 'peppers' sur ton compte maintenant.
Par cheval-par-max le Mercredi 25 février 2009 à 10:48
C'est bon ça remarche, merci beaucoup :)
Par Coffee.Cigaret.and.Cie le Mercredi 25 février 2009 à 18:55
Arf, je n'ai plus accès à mes images quand je créer un article. La Popup me propose juste de rentrer une adresse url.
Par DarkmoOn le Mercredi 25 février 2009 à 19:06
Sur quel blog ?
Par mytiktime le Mercredi 25 février 2009 à 22:45
Un peu le même problème que Lucy-Westenra, mais avec un seul blog. En me connectant sur mon compte, mon blog "mytiktime" est bien rattaché à mon compte, en revanche, "jerem" ne l'est plus...
Par LateLament le Jeudi 26 février 2009 à 0:18
mytiktime> Tu devrais trouver les blogs 'mytiktime' et 'jerem' dans ta liste maintenant.
Par mytiktime le Jeudi 26 février 2009 à 14:19
LateLament > C'est parfait. Merci ;)
Par Coffee.Cigaret.and.Cie le Jeudi 26 février 2009 à 17:34
Ah et bien aujourd'hui ça refonctionne. Au temps pour moi donc.
Par didoucreation le Vendredi 27 février 2009 à 21:19
certain code dans les modules ne fonctionne plus
Par LateLament le Samedi 28 février 2009 à 1:09
didoucreation> Sois plus précis
Par clem le Samedi 28 février 2009 à 9:23
Hum, pour moi, un blog a carrément disparu... Je m'explique : Je rentre de vacances et... Oh suprise, mon blog "miniklem0u" laissé en pause depuis quelque temps n'apparaît plus dans la liste des blogs et ça me chiffonne quelque peu :/
Peut-être qu'il a disparu car il était inactif mais dans ce cas là je n'ai reçu aucun mail de rappel pour réveiller le blog, donc je me demande si ce n'est pas consécutif au bug.
Si ça n'est pas consécutif au bug ben... Tant pis et désolée de vous avoir dérangé.
Par LateLament le Samedi 28 février 2009 à 14:19
Blog 'miniklem0u' réactivé et attribué à l'utilisateur 'clem'.
Normalement c'est bon.
Par clem le Samedi 28 février 2009 à 20:15
Suuuper, merci beaucoup.
Par invidia le Dimanche 1er mars 2009 à 13:07
Oh, je comprends maintenant pourquoi un de mes articles hors-ligne qui devait être posté le 22 n'a pas été mis en ligne.
Par kaa le Lundi 2 mars 2009 à 12:36
grâce à l'évolution de la partie favoris, je m'aperçois qu'un de mes anciens blogs supprimé a réapparu : kaaa (avec 3 a !!!)
Il est à re-supprimer , merci
Par DarkmoOn le Lundi 2 mars 2009 à 12:40
C'est fait ;)
Par Lucy-Westenra le Mardi 3 mars 2009 à 13:15
Question ! Pendant un moment l'année dernière, j'ai eu un moment de flottement où j'ai abandonné mon blog actuel (Minor-Catastrophes) pour deux autres blogs sur Cow et comme le bug les a remis en ligne, j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser l'importation pour ajouter leurs articles à mon blog actuel ? Et si c'est le cas, où les articles se logeraient-ils, la date serait-elle prise en compte ?
J'espère que je suis assez claire :s
Par DarkmoOn le Mardi 3 mars 2009 à 13:25
Oui tu es claire, mais non ce n'est pas actuellement possible d'importer un blog Cowblog. Néanmoins cela peut faire l'objet d'une suggestion sur le forum, si le coeur t'en dit :D
Par Lucy-Westenra le Mardi 3 mars 2009 à 13:39
Je vais le suggérer alors :p
Par ohETpuisZUThein le Samedi 6 mars 2010 à 9:07
Bonjour, alors moi j'ai le même problème qu'avait Lucy-Westenra. Ca fait un petit moment que je ne me suis pas occupé de mon blog je ne sais pas si ça a un rapport... Et je ne suis pas sûr que ma requête soit posté au bon endroit donc désolé d'avance.
 

Poster une réaction

Note : equipe n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://equipe.cowblog.fr/trackback/2795487

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast