equipe

Le blog de l'équipe de Cowblog

Ce blog n'est pas un blog de support technique mais traite uniquement de l'actualité de Cowblog.
Pour tout problème rencontré sur le site, écrivez au support par la page http://www.cowblog.fr/contact.php.
Tout commentaire hors sujet avec l'article sur lequel il est posté sera supprimé...
Et bien, on ne pourra pas dire que le lancement de la v3 se sera fait sans encombre ! Alors que s'est-il passé depuis jeudi ? Petit bilan.

Jeudi après-midi, fermeture du site pour la mise en place de la nouvelle version. Des petits problèmes divers qui n'apparaissaient pas pendant les tests viennent nous retarder, et le site n'est relancé que vers 23h. Nous pensons alors que la v3 est désormais lancée !

Problèmes rencontrés :
- L'import des habillages connait quelques soucis. Certes, il était impossible de migrer les habillages de façon identique, car nous avons apporté quelques modifications au système qui font qu'il y aura forcément quelques trucs à corriger, mais rien de bien grave (quelques polices à redéfinir, quelques couleurs). Or, les perturbations ont été au-delà de ce qui était prévu.
- Une impressionnante surcharge du serveur est apparue, ce qui a entraîné une lenteur du site toute la journée de vendredi, et causé l'échec de nombreux imports. Certains se sont donc retrouvés avec des blogs à moitié importés, voire complètement vides.

Nous avons donc décidé de stopper le site vers 16h vendredi pour intervenir et trouver une solution. Cette solution a été de supprimer tous les blogs qui avaient été importés, de perfectionner le système d'import, et de les réimporter. Après une étude quasiment au cas par cas, tous ces blogs ont donc pu être réimportés sans dégâts.

Il a fallu parallèlement solutionner le problème de surcharge. Nous avons localisé certaines causes probables à celà, mais puisque nous avons effectué nos tests sur le site pendant qu'il était fermé, on ne peut pas vraiment savoir ce qui se passera une fois les services réouverts à tous. Ce problème ne peut donc pas être considéré comme réglé à l'heure actuelle... nous verrons bien comment le site réagit quand vous reviendrez par centaines ! ;)

Il est donc presque 4h du matin, donc après 36 heures de travail intensif sans sommeil, on peut enfin réouvrir ! En croisant les doigts...

Publié le Dimanche 26 octobre 2008 à 2:42 par DarkmoOn

Par D.rime.heure le Dimanche 26 octobre 2008 à 3:15
Félicitations en tout cas =)
Par maud96 le Dimanche 26 octobre 2008 à 6:01
Je témoigne que çà marche et que mon blog réapparaît sans aucune transformation, articles et CSS... félicitations !
Par maud96 le Dimanche 26 octobre 2008 à 6:04
La seule chose "troublante" est le message "error...etc" qui s'affiche dès qu'on a cliqué sur "ajouter ce commentaire"... et fait croire que le commentaire n'est pas parti : si on "recharge" le blog, on s'aperçoit que le com a pourtant bien été ajouté.
Par crousticouette le Dimanche 26 octobre 2008 à 6:54
Merci beaucoup pour votre taf! ;)
Par crousticouette le Dimanche 26 octobre 2008 à 6:54
Merci beaucoup pour votre taf! ;)
Par kaa le Dimanche 26 octobre 2008 à 7:44
En tout cas, je ne peux que vous tirer mon chapeau pour votre patience et votre courage pour réparer tout ça !
Par kaa le Dimanche 26 octobre 2008 à 7:44
En tout cas, je ne peux que vous tirer mon chapeau pour votre patience et votre courage pour réparer tout ça !
Par kaa le Dimanche 26 octobre 2008 à 7:45
En tout cas, je ne peux que vous tirer mon chapeau pour votre patience et votre courage pour réparer tout ça !
Par axeloup le Dimanche 26 octobre 2008 à 8:24
Pas de lenteur pour le moment... on y croit !
Par laptitesandrou le Dimanche 26 octobre 2008 à 9:00
Je ne peux que comme les autres, féliciter toute l'équipe de Cowblog, pour son acharnement à propos des petits soucis qu'a rencontré le site ces derniers jours.

Allez, maintenant, il est temps de se reposer. ^_^ C'est bien mérité, je crois.
Par miniklem0u le Dimanche 26 octobre 2008 à 9:34
Ben bravo ! Je pensais avoir peerdu mon habillage (et comme une débile j'avais rien sauvegardé), et là il me revient tout beau comme avant... Beau travail, la v3 est super agréable :)
Par entre.les.virgules le Dimanche 26 octobre 2008 à 9:59
Merci beaucoups pour tout ce travail, il faut de la patience et du temps ! lol
Personnellement j'avais vraiment peur que tout mon blog disparaisse car il était impossible à importer... maintenant il y a du progré mes article sont revenus comme tout le reste sauf... mes habillages. Enfait je n'en ai plus qu'un sur trois (je ne sais pas pourquoi) et celui qu'il me reste est tout blanc, vide et disproportionné. (l'ancien n'était pas du tout comme ça). Alors je suis dsl de vous déranger avec encore un problème après 36h de boulot. Je voudrai juste savoir si mes habillages sont définitivements fichus (dans ce cas je vous en veux un peu mais je les referai) ou si je dois attendre que tout rentre dans l'ordre. Voilà encore merci. = )
Par ayumi-nukyae le Dimanche 26 octobre 2008 à 12:03
J'ai paniqué pour un rien.. mais je dois vous avouer que ce que vous avez fait est énorme... Vous avez toute ma reconnaissance.. C'est pas moi qui l'aurais fait... Je vous tire mon chapeau... vous mériteriez un prix.. lequel je ne sais pas... Maintenant, je vais travailler une qualité qui me fait défaut... la patience !!

Merci encore une fois !!
Par sojuicy-tangerines le Dimanche 26 octobre 2008 à 13:04
bravo les gens, dormez bien
Par sojuicy-tangerines le Dimanche 26 octobre 2008 à 13:05
bravo les gens, dormez bien
Par around-the-world le Dimanche 26 octobre 2008 à 13:07
Bonjour j'aimerais supprimer mon blog, pouvez vous m'expliquer dans un mail comment on fait ??? Ou sur mon blog:
http://music.cowblog.fr
Merci ! Ça urge un peu....
Par shinimegami le Lundi 27 octobre 2008 à 20:56
moi y a un blem c'est au niveau du blog y a plus rien qui s'affiche expecte le fond de l'habillage et une ligne en plein milieu.
comment faire pour réglé ça?(c'est pas urgent hein car vous devez avoir beaucoup de truc a faire à coté déjà mias voila)
Par spychotik-alcolik le Mardi 28 octobre 2008 à 9:46
je voudrais savoir si il est normal que mes images ou smileys ne s'affiche pas?
Par shinimegami le Mardi 28 octobre 2008 à 12:51
heu c'est bon j'ai trouver l'origine de mon probleme ^^'
Par Lily le Samedi 1er novembre 2008 à 14:29
Bonjour,
Je tiens à signaler mon problème ici pour qu'il soit réglé au plus vite : je n'arrive toujours pas à accéder à mon blog http://lilyknupa.cowblog.fr/
Il m'affiche "Surcharge serveur - réessayez dans quelques instants !" et ce depuis lundi il me semble.
Que dois-je faire pour pouvoir y accéder de nouveau ?
Merci.
 

Poster une réaction

Note : equipe n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://equipe.cowblog.fr/trackback/2705654

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast