equipe

Le blog de l'équipe de Cowblog

Ce blog n'est pas un blog de support technique mais traite uniquement de l'actualité de Cowblog.
Pour tout problème rencontré sur le site, écrivez au support par la page http://www.cowblog.fr/contact.php.
Tout commentaire hors sujet avec l'article sur lequel il est posté sera supprimé...
Il est temps de faire un point sur les blogs à l'affiche en page d'accueil de Cowblog. Ils sont au nombre de 18 et sont sélectionnés chaque nuit.

Mais sur quel(s) critère(s) ?


Et bien, c'est simple. Nous avons développé un système dont le nom définitif n'est pas encore arrêté mais qui pourrait bien s'appeller la "Cowte". Chaque nuit, Cowblog calcule automatiquement la cowte de votre blog, selon des critères divers et variés : ancienneté, nombre d'articles, nombre de commentaires... Nous ne donnerons pas le détail du calcul, sachez juste qu'il est complexe (avec des logaritmes et tout et tout) et qu'il ne suffit pas d'avoir plein de visites, ou plein de commentaires, pour faire monter la cowte !

Actuellement en phase de test, votre cowte ne vous est donc pas indiquée. Bientôt, elle le sera sur votre page d'accueil, et son évolution sera disponible dans la rubrique "Statistiques".

Un dernier rempart à surmonter. Actuellement, les blogs ayant les meilleurs cowtes ne sont pas nécessairement ceux qui s'affichent sur la page d'accueil, car pour y figurer, il faut également avoir une description de plus de 150 caractères, afin de remplir l'espace prévu à cet effet en page d'accueil... Ainsi, certains, s'ils remplissaient correctement leur description, pourraient peut-être y figurer !

Enfin, notez que pour ne pas avoir tout le temps les mêmes blogs à l'affiche (sachant qu'il y a de fortes chances pour qu'un blog avec une forte cowte la garde un bout de temps), plutôt que de prendre les 18 meilleurs cowtes, on prendra au hasard 18 blogs parmi les 100 meilleurs cowtes, par exemple.

La cowte est un chiffre décimal situé entre 0 et 1. La pire cowte est donc 0, la meilleure est 1. Entre les deux, vous pouvez avoir 0,01, 0,02, 0,50, 0,86, etc. D'après nos premières constatations, le calcul est sévère, et il est difficile de passer la barre de 0,40. 9 blogs seulement sont au dessus de 0,50. C'est pour cela que nous laissons encore le système non visible aux utilisateurs, des fois que des modifications seraient apportées. D'autres critères pourraient également entrer en compte dans le calcul.

Le principe du système n'est pas d'avoir la meilleure cowte possible. Ce n'est pas une course, une cowte de 0,05 ne veut pas dire que votre blog est mauvais, mais veut simplement dire qu'il faut lui laisser le temps de se faire sa place. La cowte est prévue pour monter doucement, et dépasser les 0,50 ne se fera pas en un jour, vous êtes prévenus ! Continuez simplement de bloguer comme vous le faites habituellement ;)

Publié le Vendredi 21 novembre 2008 à 17:53 par DarkmoOn

Par virage-a-droite.V2 le Vendredi 21 novembre 2008 à 18:15
oO
Vous vous compliquez la vie, vous vous donnez bien du mal.
Pour Cowte je trouve ca très bien, court, simple, Cow'.
félicitation
Par DarkmoOn le Vendredi 21 novembre 2008 à 18:22
virage: la cowte pourra être utilisée ailleurs par la suite, on ne sait pas encore où, mais peu importe la rubrique, ça sera toujours un moyen de mettre en avant les "meilleurs" blogs.
Par macadam le Vendredi 21 novembre 2008 à 18:32
Aaaah!
merci pour ces explications :D
Par axeloup le Vendredi 21 novembre 2008 à 18:52
Pas mal, en effet !
Bravo.
Par ploukah le Vendredi 21 novembre 2008 à 18:59
C'est sympathique comme système :)
Par pandorarts le Vendredi 21 novembre 2008 à 22:44
On n'aura le choix de ne pas afficher la cowte ? Car j'ai pas envie de voir certains blog devenir nids à publicités au travers de tagboards ou commentaires.
Sinon c'est un bon concept qui permet de pousser à faire un blog de meilleure qualité, mais bon j'espère qu'il y a une astuce contre les blogs qui ont 50 commentaires par article alors que l'article sera une simple image par exemple ;)
Par pandorarts le Vendredi 21 novembre 2008 à 22:45
J'ose espérer que les calculs se font proportionnellement et sont basés essentiellement sur la qualité ;)
Par maud96 le Samedi 22 novembre 2008 à 12:23
J'aimerais tant que, parmi les critères de cette "cowte", apparaisse aussi le mot "solidarité". Cowblog=communauté ? Entre autres, solidarité envers ceux des cow qui sont malades et handicapés. Un petit com d'encouragement regonfle le moral. Je pense à elle qui rentre de nouveau à l'hôpital demain. http://slipkornt.cowblog.fr/ . 3 ans d'ancienneté sur Cow.
Ce serait si bien si son blog pouvait "danser" en affiche de Cow demain... Bon, je sais bien que la "solidarité" çà ne peut pas se mesurer par critères "cybernétiques"
Par DarkmoOn le Dimanche 23 novembre 2008 à 10:26
Malheureusement, maud96, ce genre de critères ne peut pas entrer dans un calcul...
Par rien.a.voir le Dimanche 23 novembre 2008 à 13:34
J'ai quelques questions :

"qui pourrait bien s'appeller la "Cowte"

Ça veut dire que vous aviez plusieurs idées de noms à ce nouveau système ? Pour nous donner le sentiment de participer encore un peu à l'élaboration de la V3, il serait bon de faire voter les bloggeurs pour voir quel nom ils préféreraient ;)

"on prendra au hasard 18 blogs parmi les 100 meilleurs cowtes"

Il y aura un espace ou on pourra nous même aller regarder les 100 blogs avec la meilleure cowte ? Genre le top 100 des blogs les mieux cowtés ;)

Et notre cowte personnel, sera-t-elle visible sur notre blog ? Si oui pourrions nous la faire disparaitre. Pck j'tiens pas à ce que les autres voient ma cowte ;)
Par clem le Dimanche 23 novembre 2008 à 14:41
Bah, ça promet :) On sait déjà quand ce sera mis en place?
Par D.rime.heure le Dimanche 23 novembre 2008 à 23:31
Ah intéressant (même si ça ne me concerne pas, car je doute fort apparaître dans le moindre classement =p au vu de mes mises à jours pas super nombreuses xD), ça va permettre de faire disparaître ces tendances de blog à comm' pour surplomber les tops =D j'aime bien le nom trouvé en plus =)

A voir également si cette cowte pourra servir à autre chose =)
Par DarkmoOn le Lundi 24 novembre 2008 à 9:45
C'est déjà mis en place clem, les blogs à l'affiche sont sélectionnés sur ce critère.
Pour l'affichage de votre cowte sur votre page d'accueil et dans vos stats, il faudra encore attendre un peu, on corrige quelques variables un peu chaque jour, histoire de perfectionner le système.
rien.a.voir, la cowte ne sera visible que dans votre espace personnel et pas sur votre blog ;)
Par lagrandemymy le Mardi 25 novembre 2008 à 10:26
Vivement que l'on puisse voir notre "cowte", c'est assez frustrant d'être noté sans en connaître les résultats ! En tous cas bon courage... ^^
Par clignotants le Jeudi 27 novembre 2008 à 23:12
Ah, je découvre cet article et je suis contente, je me demandais quand même d'où venait-on, les blogs à défiler "Aujourd'hui sur cowblog" ça commençait même un peu à m'angoisser cette histoire :D
Merveilleux, c'est un truc informatique pleins de chiffres et de bidules incompréhensibles, JE SUIS RASSUREE.
Par INC le Vendredi 28 novembre 2008 à 16:14
Ca c'est bien, ça évite comme on le sait déjà de voir tout le temps les mêmes squatter les premières places dans le top. Surtout quand ils ne racontent rien de compréhensible ou d'intéressant pour la majeure partie des lecteurs qui ne les connaissent pas.
Et ça permet aussi de découvrir des blogs, sachant qu'à priori, s'ils sont là, c'est qu'il y a des chances pour qu'ils soient convenables, voire intéressants.
Par memecamouille le Vendredi 28 novembre 2008 à 20:09
Wow, je comprends donc pourquoi j'ai découvert mon blog dans la barre qui défile en haut... je pensais que c'était seulement pour ceux qui avaient choisi de faire leur publicité (comme dans la v2). Ça fait plaisir de se trouver là, en tout cas.
Le mot "logarithme" m'a fait très peur mais hormis cela, je trouve que c'est un chouette concept. :)
Par ankou le Dimanche 30 novembre 2008 à 21:51
Et une question : voyant qu'il n'y a que des blogs premium à l'affiche, le choix du premium est-il un critère de qualité ?
Par DarkmoOn le Lundi 1er décembre 2008 à 8:35
ankou: Non. Mais il faut croire qu'être en premium aide à s'attirer des lecteurs...
Par cheval-par-max le Mardi 9 décembre 2008 à 21:20
En tout cas c'est très flateur d'y apparaître :D
Par ayumi-nukyae le Samedi 13 décembre 2008 à 19:48
Pas forcément .. J'ai été surprise de voir mon blog à l'affiche et pourtant je ne suis pas en premium .. C'est normal ça ?
Par Joker-artistique le Vendredi 2 janvier 2009 à 9:57
Je croyais aussi qu'il fallait un premium, mais aujourd'hui au moins deux blogs sont à l'affiche sans pour autant avoir de premium. C'est vraiment bien. :)
Par Sensei le Lundi 26 janvier 2009 à 18:20
Hm en fait, mon blog est à l'affiche aujourd'hui... Cependant, je ne vois toujours pas ce qu'il y a de si... wouaw ^^'
Par sojuicy-tangerines le Mercredi 4 février 2009 à 0:50
à quand la cowte?
Par mahajeanne le Mardi 15 juin 2010 à 21:03
je suis aps premiumn et ai été deux fois à l'afiche alors... je trouve ça bien les cowte^^ ca ma bien aidé a comprendre!
Par terre-a-terre le Dimanche 18 juillet 2010 à 20:18
Qu'en est-il de cette Cowte et de son affichage qui devait apparaitre une fois les paramètres définis..? Ca m'intrigue toujours, cette histoire !
 

Poster une réaction

Note : equipe n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://equipe.cowblog.fr/trackback/2728061

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast