equipe

Le blog de l'équipe de Cowblog

Ce blog n'est pas un blog de support technique mais traite uniquement de l'actualité de Cowblog.
Pour tout problème rencontré sur le site, écrivez au support par la page http://www.cowblog.fr/contact.php.
Tout commentaire hors sujet avec l'article sur lequel il est posté sera supprimé...
Et voilà, depuis hier soir, la nouvelle version de Cowblog est en ligne ! Une version dans l'air du temps, bien loin de la version 2, qui avait beaucoup vieilli et ne répondait plus aux attentes des utilisateurs, tant en termes de fonctionnalités qu'en termes d'interface, peu intuitive.

Cette version 3, c'est tout le contraire. Evidemment, vous serez surpris la première fois, pensant que vous ne vous y retrouverez pas, c'est normal, puisqu'on chamboule un peu vos habitudes. Mais vous y prendrez vite goût ! La v3 est très intuitive, et vous permetrra de faire bien plus de choses qu'avant, donc vous apprécierez forcément !

Le transfert des blogs a causé quelques dommages collatéraux au niveau des habillages des blogs.
Pour les habillages créés avec le formulaire de Cowblog, certaines largeurs ne sont déreglés, comme la largeur des modules. Symptôme : le texte de votre colonne de menu est tout tassé. Allez dans la rubrique habillage, choisissez "Modules" dans la partie à modifier, et réglez la largeur.
Les hauteus du haut et du bas du blog ont également pu être déréglées, pour régler celà, de la même manière que précédemment, choisissez "Haut du blog" dans la partie à modifier et corrigez la valeur "Hauteur du haut du blog".

Pour les habillages personnalisés en CSS, certains transferts se sont bien passés, d'autres pas. Si vous aviez une copie de votre feuille de style sur votre ordinateur, vous n'aurez qu'à la remettre dans la rubrique "Feuille de style". Si vous n'en aviez pas, n'hésitez pas à nous contacter pour que vous vous en retrouvions une copie dans les données de l'ancienne version. En revanche, dans les deux cas, quelques modifications seront à apporter, notamment au niveau des entêtes et pieds d'articles (les classes date, titre et comments ayant disparu, notamment, au profit d'autres classes plus conventionnels (left-1, left-2, etc) pour donner plus de possibilités.

N'oubliez pas que cette version nous a demandé énormément de travail, donc ne jugez pas de sa qualité uniquement sur le fait que votre habillage a été un peu déréglé... ;)

Nous ferons d'autres articles par la suite pour vous présenter des nouveautés de la v3 !

Publié le Vendredi 24 octobre 2008 à 9:00 par DarkmoOn

Par 12h59 le Vendredi 24 octobre 2008 à 10:28
Je vous avoue que la nouvelle version a l'air vraiment beaucoup plus pratique quand je suis sur le site de cowblog ou sur mon tableau de bord, mais à partir du moment ou je vais sur mon blog, celui-ci ne ressemble vraiment à rien, il n'y a plus aucun article, aucune colonne, aucune image, c'est un simple fond blanc avec quelques morceaux du menu sur la gauche. J'ai essayé de modifier quelques choses dans l'habillage, et on m'en donne un bon aperçu, mais quand je retourne dessus, tjrs rien n'a changé, ce n'est qu'une vague page blanche, et ce depuis que je suis passé du v2 au v3... Aidez moi s'il vous plait !!!!!
Par ayumi-nukyae le Vendredi 24 octobre 2008 à 12:01
Je suis dans le même cas que 12h59...J'essaye tant bien que mal de changer mon habillage que ce soit personnalisé ou prédéfinis ...ça fonctionne pas ... cela dit il m'a l'air beaucoup plus pratique à utilisé ^^
Par lancien le Vendredi 24 octobre 2008 à 12:12
J'ai fini par pouvoir récupérer mon blog et me connecter à la gestion. La nouvelle formule sera assez pratique quand on y sera assez habitué, car elle est plus simple d'accès.
Deux problèmes cependant que je n'ai pas su résoudre :
- comment trier mes catégories par ordre alphabétique?
- peut on maintenant écrire un article hors ligne et le publier ensuite à la date du lendemain?
Par darkmoon le Vendredi 24 octobre 2008 à 12:54
12h59 et ayumi-nukyae : J'ai remis en place vos habillages.

lancien :
Trier les catégories : utilisez les flèches pour les déplacer.
Et oui, on peut écrire un article et le publier ensuite, avec la fonction de programmation.
Par courir.avec.des.ciseaux le Vendredi 24 octobre 2008 à 13:08
Y'a t'il moyen de remettre en place mon habillage "New" (a)

:)
Par jocelyna le Vendredi 24 octobre 2008 à 14:30
Je n'arrive pas à trouver comment poster photos articles
Par coeurdeglace le Vendredi 24 octobre 2008 à 14:33
franchement la nouvelle version offre certe plus de possibilité et beaucoup plus de memoire mais y a quand meme quelques hic... par exemple je veux mettre une image enregistrée dans mon ordi et en format JPEG mais elle refuse de s'afficher sur mon blog, laissant place a un carré blanc ave une croix rouge... comment ca se fait?
de plus en ce qui concerne le design des tagboard franchement avant c'était mieuw car il y avais une distinction entre l'auteur du tag et le tag par changement de caractere. la on s'arrache les yeux pour y lire.... peut etre voir si ya pas un truc a faire...
Par clignotants le Vendredi 24 octobre 2008 à 14:56
" Nombre d'articles créés : 89 "

Je respecte votre travail, vos heures à plancher sur vos écrans et ce que ca a du vous demander comme énergie, si si je respecte, je ne pleure pas encore, je ne me suis même pas pendue et je ne crie pas que je n'ai, évidemment, plus un seul habillage.

Les habillages, c'est pas grave, j'en referai, je me débrouillerai. Il faut s'adapter.

Ca, part contre, ca :
" Nombre d'articles créés : 89 "

Dites-moi que c'est une blague, comme ca, pour faire peur. Dites-moi que vous aussi vous me respectez et que vous allez me rendre mes 3 ans d'ancienneté sur cowblog, mes centaines de milles d'articles en ligne, et mes centaines de milles d'articles hors-ligne... Dites-moi que vous allez me rendre mes heures à plancher au dessus de mon écran, et toute l'énergie que j'ai mis à construite pas à pas mes dizaines de vingtaines de dédales d'articles.

Je tremble d'entendre que c'est un facheux contre-temps, que ca va revenir dans quelques heures, ou même dans quelques jours. Je rêve que quelqu'un m'écrive : toutes tes données sont là dans la boîte noire, panique pas, quand on a un peu de temps on s'occupe de débloquer tout ca.
Vous pouvez me dire ca, hein ?
Vous pouvez m'écrire ca, hein ?

C'est pas la peine que je panique, non vraiment, pas la peine que je me transforme en fantôme, c'est une blague, il ne me reste pas 89 articles ?

Mondieu,dites-moicequ'ilsepasse.
Par ptitbouchon le Vendredi 24 octobre 2008 à 15:12
je ne comprend rien a votre nouveau system dsl mais j'ai une page blanche quand je v sur mon blog et je nais plus mes encien articles aider moi s'il vous plait
Par maud96 le Vendredi 24 octobre 2008 à 15:23
J'ai bien "lu"; j'ai créé mon compte perso... mais je ne réussis pas à "récupérer" mon blog...
Par izia le Vendredi 24 octobre 2008 à 15:26
ah je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes.
seulement moi, j'arrive meme pas à accéder à quoi que ce soit.
je peux cliquer sur n'importe quel lien ça me met :


Fatal error: Unable to connect to database in /home/www/sites/cowblog.fr/inc/start.php on line 28

:D j'avoue, c'est agaçant, j'avais envie d'écrire un article. mais bon ça passera.
bravo a vous pour cette nouvelle version.
Par pascommelesautres le Vendredi 24 octobre 2008 à 15:26
Je. Bon, j'ai essayé de vous écrire tout à l'heure et ça ne marchait pas.
Mais là je dis tout pareil que Margot-Clignotants, j'ai 47 articles sur mon blog au lieu d'une centaine de pages, et je meurs toutes les secondes depuis que j'ai vu ça.
Alors pitié, pitié, pitié, dites nous que vous allez nous récupérer tout ça, parce que j'ai trois ans qui sont partis en fumée en cinq minutes et que je pleure je pleure je pleure. Je ne sais pas, dites nous si c'est normal que certains aient récupérés tous leurs articles et pas nous, dites nous simplement si on doit faire quelque chose, dites nous que ça va s'arranger. C'est possible ça ?
Alors mes habillages qui ont tous sans exception fichu le camp, là, je m'en contrefiche, je les referai et puis sûrement qu'ils seront encore mieux qu'avant, mais je voudrais juste récupérer mes trois ans, s'il-vous-plaît, je. Parce-que ces articles par centaines ils ne seront jamais refaits à l'identique ni en mieux ni. Je ne pourrais pas m'en souvenir, et puis tout remettre gentiment vous comprenez ? Il faut que je les récupère, il faut, il.
Est-ce que c'est possible de savoir ce qu'il se passe ?
Par niala le Vendredi 24 octobre 2008 à 15:36
Moi aussi je n'ai plus un blog mais une page blanche avec les liens de tous mes articles mais lorsque je clique dessus eh bien rien ne sort. Je respecte sincèrement votre travail mais là je ne comprends plus rien. Vais-je pouvoir retrouver mes articles?

Merci.
Par niala le Vendredi 24 octobre 2008 à 15:37
Moi aussi je n'ai plus un blog mais une page blanche avec les liens de tous mes articles mais lorsque je clique dessus eh bien rien ne sort. Je respecte sincèrement votre travail mais là je ne comprends plus rien. Vais-je pouvoir retrouver mes articles?

Merci.
Par niala le Vendredi 24 octobre 2008 à 15:38
Moi aussi je n'ai plus un blog mais une page blanche avec les liens de tous mes articles mais lorsque je clique dessus eh bien rien ne sort. Je respecte sincèrement votre travail mais là je ne comprends plus rien. Vais-je pouvoir retrouver mes articles?

Merci.
Par niala le Vendredi 24 octobre 2008 à 15:40
Moi aussi je n'ai plus un blog mais une page blanche avec les liens de tous mes articles mais lorsque je clique dessus eh bien rien ne sort. Je respecte sincèrement votre travail mais là je ne comprends plus rien. Vais-je pouvoir retrouver mes articles?

Merci.
Par sherilyn le Vendredi 24 octobre 2008 à 15:50
La nouvelle version est bien niveau fonctionnalité et navigation, mais il y a quand même des bugs qui sont vraiment dommage (je pense surement que vous n'avez pas eu le temps de tout mettre en place...)

La majeure partie concerne les habillages, alors oui moi sa m'embête car j'ai passé du temps a crée les miens, et franchement me refarcir tout ce travail ba sa me saoule un peu.. Je sais que l'on ne doit pas uniquement juger la nouvelle version a cause des habillages, mais c'est justement pour la grande liberté de création d'habillage que je suis venue sur cowblog...

D'autre part, je vois que je ne suis pas la seule a avoir quelque fois une page "blanche" qui s'affiche sur mon blog au lieu d'avoir la page que j'ai habituellement...

Bon en revanche je n'ai pas l'air d'avoir perdue des articles et dieu merci parceque franchement tout refaire je n'y pense même pas...

Bon finit de faire la raleuse, je dois bien avouer que une fois ces problèmes réglés, la nouvelle version est bien car plus pratique et beaucoup plus modulable, il faut juste s'y habituer et découvrir toute sa richesse (et merci pour le travail que cela a du vous prendre), en espérant que les bugs seront vite remédier...
Par x-sweet-prince le Vendredi 24 octobre 2008 à 16:07
C'est beaucoup mieux comme ça. Seul hic : Je peux ajouter des articles les modifié ect... Mais ! L'adresse de mon blog ne fonctionne plus. Est ce normal ? Pouvez euh... Je sais pas mais faut faire qqc là xD ... Merci d'avance, et bravo quand même pour le travail fourni, c'est bien mieux =)
Par hyperemotive le Vendredi 24 octobre 2008 à 16:37
Moi, impossible de migrer mon blog. Aidez-moi please, c'est pas possible, je ne peux perdre tout ce que j'ai écrit pdt ces années...
Par hyperemotive le Vendredi 24 octobre 2008 à 16:38
Moi, impossible de migrer mon blog. Aidez-moi please, c'est pas possible, je ne peux perdre tout ce que j'ai écrit pdt ces années...
Par memecamouille le Vendredi 24 octobre 2008 à 18:47
Bon, y a plein de gens qui se plaignent, certes. En fait, je n'ai pas du tout eu le temps de voir ce que ça donnait étant donné que je suis dans l'impossibilité d'accéder à mon compte (lorsque je reçois le lien de confirmation, il me redemande mon identifiant et mon mot de passe un tas de fois et quand je clique sur "annuler", la page affiche juste un message d'erreur).
MAIS je suppose que tout est une question de patience.
Donc je serai patiente. Parce que depuis le temps qu'on l'attendait, cette version, on va bien pouvoir attendre quelques jours que tout fonctionne normalement.
Voilà.
Et il me reste 0 articles donc bon, c'est un peu gênant aussi ^^'
Par memecamouille le Vendredi 24 octobre 2008 à 18:47
Bon, y a plein de gens qui se plaignent, certes. En fait, je n'ai pas du tout eu le temps de voir ce que ça donnait étant donné que je suis dans l'impossibilité d'accéder à mon compte (lorsque je reçois le lien de confirmation, il me redemande mon identifiant et mon mot de passe un tas de fois et quand je clique sur "annuler", la page affiche juste un message d'erreur).
MAIS je suppose que tout est une question de patience.
Donc je serai patiente. Parce que depuis le temps qu'on l'attendait, cette version, on va bien pouvoir attendre quelques jours que tout fonctionne normalement.
Voilà.
Et il me reste 0 articles donc bon, c'est un peu gênant aussi ^^'
Par memecamouille le Vendredi 24 octobre 2008 à 19:10
Oups, pardon pour les doublets, ça avait indiqué une erreur...
Et en fait, si j'ai bien compris, le truc qui s'affiche quand j'arrive sur cow, c'est réservé aux administrateurs... Donc je vous laisse faire le boulot ;)
Par entre-deux le Vendredi 24 octobre 2008 à 19:40
Bonsoir

mon blog ne fonctionne pas sur mozilla mais par contre sur internet explorer il est à peu près normal.

Donc quand je suis sur mozilla, j'ai une page toute blanche avec ce message :


Fatal error: Unable to connect to database in /home/www/sites/cowblog.fr/inc/start.php on line 28

J'espère que vous trouverez une solution àce pb.
Merci !
Par entre-deux le Vendredi 24 octobre 2008 à 19:41
Bonsoir

mon blog ne fonctionne pas sur mozilla mais par contre sur internet explorer il est à peu près normal.

Donc quand je suis sur mozilla, j'ai une page toute blanche avec ce message :


Fatal error: Unable to connect to database in /home/www/sites/cowblog.fr/inc/start.php on line 28

J'espère que vous trouverez une solution àce pb.
Merci !
Par entre-deux le Vendredi 24 octobre 2008 à 19:41
Bonsoir

mon blog ne fonctionne pas sur mozilla mais par contre sur internet explorer il est à peu près normal.

Donc quand je suis sur mozilla, j'ai une page toute blanche avec ce message :
J'espère que vous trouverez une solution àce pb.
Merci !
Par jocelyna le Dimanche 26 octobre 2008 à 22:07
Je n'arrive pas à trouvé pour la gestion de mon blog . j'ai perdu pour poster des articles sur mon blog des photos j'ai aucun lien je suis en colère
Par musique.skaotike le Lundi 27 octobre 2008 à 10:48
Sa Me Rend Quand Même Un Peu Triste De Ne Plus Pouvoirs Avoir L' habillage Exacte Que J' avais. Mais Ce N' est Pas Sa Le Problème.
Quand Je Change Quelque Chose Sur Mon Habillage Et Que Je Clike Sur Enregistrer Les Modifications, Rien A Changer !
Par egocentrique le Lundi 27 octobre 2008 à 11:51
Perso je trouve la nouvelle version trés laide...l'autre était bcp plus jolie et lisible...je me demande même si je ne vais pas quitté cowblog que j'adorais pourtant...
Par egocentrique le Lundi 27 octobre 2008 à 11:54
Ce n'est même plus un plaisir pour moi de me connécter à cowblog...je crois que mon blog va finir pas être abandonné...
Par C4SS4NDR3 le Vendredi 31 octobre 2008 à 17:13
je n'ai qu'un mot à dire..... bravo !!!
je trouve que vous avez accomplis un magnifique travail, malgré les petits désagréments... le V3 me plait beaucoup :)
merci à toute l'équipe !
Par clignotants le Jeudi 27 novembre 2008 à 23:17
Mieux vaut tard que jamais,
BRAVO, FELICITATIONS, MERCI.
Eh ouiiiii, il y en a qui mettent du temps à se faire aux changements,
mais quand ce sont des changements de qualité, on ne regrette rien.

Sincèrement, chapeau bas à toute l'équipe et aux insomnies sûrement,
le résultat est vraiment des meilleurs, et la navigation dans la sphère cowblogienne tellement plus fluide et agréable. WUNDERSCHÖN.

Vous avez fait du beau boulot, c'est incontestable.
Par elleaadopteunloupgarou le Jeudi 9 avril 2009 à 22:54
Bonsoir, j'ai un gros probleme sur mon blog. La barre affiché a gauche de l'ecran est toute desordonée et je pourrai meme dire que j'ai perdu quelques options. Vous verrez par vous meme ^^
Merci d'avance, si vous pouvez m'aider. sinon Tant pis.^

bonne soirée
Par LateLament le Vendredi 10 avril 2009 à 0:23
Il faut poster ce type de demandes sur le forum, rubrique "Aide".
C'est néanmoins réparé (il suffisait de fixer la taille des "modules" dans "Habillage personnalisé")
Par elleaadopteunloupgarou le Vendredi 10 avril 2009 à 19:10
Merci beaucoup, et désolé ^^
 

Poster une réaction

Note : equipe n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://equipe.cowblog.fr/trackback/2705549

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast